Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
Menu

Questions des internautes

  • Comment reconnaître un email frauduleux ?
  • Les emails frauduleux ou phishing sont généralement identifiables à 3 critères :
        

    1. L'expéditeur : souvent ressemblant à ceux de la marque mais avec quelques ajouts ou modifications (pour information, Oney utilise, pour ses communications, les principales adresses suivantes : serviceclient@oney.com, service-clients-oney@oney.com, contact.oney@nexx.fr, oney@r.ems7.net, oney@contact.oney.com)
    2. Le caractère d'urgence : ces emails sont souvent écrits pour vous faire agir rapidement et vous faire oublier les règles élémentaires en matière de sécurité.
    3. Fautes d'orthographe, de grammaire, caractères étranges, niveau de langage.

        
    Dans tous les cas, restez vigilant car ces conseils ne sont pas toujours utiles : les auteurs malveillants sont parfois très attentifs et imaginatifs pour contourner votre vigilance.


  • Comment se protéger d'email frauduleux ?
  • La technique malveillante, appelée phishing, est utilisée par les pirates informatiques afin de récupérer vos données personnelles. Un mail, usurpant l'identité d'une entreprise, vous invite (souvent avec une notion d'urgence) à vous connecter à un lien et à communiquer vos informations.

    Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux Oney, faites suivre cet email à "phishing@oney.fr". Nos équipes spécialisées pourront ainsi prendre très rapidement des mesures appropriées.

    Si vous avez communiqué des informations personnelles, modifiez au plus vite votre mot de passe de connexion et mettez votre carte en opposition.

    Pour vous protéger des tentatives de phishing, Oney met à votre disposition un mémo anti-phishing : les emails automatiques que vous recevrez de Oney reprendront, en bas de page, un mot ou une phrase que vous avez enregistré, vous garantissant l'expéditeur (ce mémo n'est pas présent sur les emails rédigés par nos conseillers). Rendez-vous sur votre Espace Client du site oney.fr (non dispo sur l'appli Oney mais nos équipes y travaillent), rubrique "Mon profil", "Mettre à jour mes informations", onglet "OPTIONS DE SECURITE".


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer