Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Questions des internautes

  • Comment faire opposition à ma carte ?
  • Pour faire opposition à votre carte, deux solutions s'offrent à vous :

    • Cliquez-ici
      Ou
    • Appelez au 09 69 39 54 54 (coût d'un appel local, accessible 24h/24). Depuis l'étranger appelez le 00 33 969 39 54 54 (accessible 24h/24). La mise à disposition d'une nouvelle carte bancaire ou carte enseigne (envoi ou retrait en magasin) dépend du type de carte et des raisons de mise en opposition afin de garantir votre sécurité.

    Si vous avez souscrit notre contrat Assurance Sécurité :

    1. Déclarez le plus rapidement possible votre sinistre auprès de SPB par mail : assurance.securite@spb.fr ou par téléphone au : 0 970 809 154.
    2. Fournissez à SPB (Service Assurance Sécurité - 76095 Le Havre Cedex), les justificatifs suivants : 
    • Le justificatif de la demande de mise en opposition des moyens de paiement (à demander auprès des organismes émetteurs)
    • Le récépissé du dépôt de plainte en cas de vol
    • Le justificatif du montant des utilisations frauduleuses


  • Puis-je annuler un achat effectué avec ma carte ?
  • Une transaction réalisée avec un moyen de paiement (carte enseigne ou carte bancaire) ne peut être annulée, le commerçant ayant déjà été payé pour le bien ou le service acheté.
    En cas de litige commercial sur un paiement unique de bien ou service (marchandise non reçue, marchandise non conforme, montant incorrect...), vous devez contacter le commerçant par écrit afin de trouver un accord.
    En cas de litige commercial sur un paiement récurrent (abonnement, paiement mensuel...) une mise en opposition de votre carte bancaire est conseillée. Contacter ensuite le commerçant pour lui signifier la résiliation du contrat. Pour faire opposition à votre carte, connectez-vous directement à votre espace client sur l'appli mobile Oney ou sur le site web cliquez-ici.


  • Comment me protéger pour effectuer un achat sur internet ?
  • Pour protéger vos achats sur internet, sécurisez vos moyens de paiements en utilisant le service 3DS - un code à usage unique qui ne pourra être utilisé que par vous-même pour la transaction en cours (inscription préalable recommandée à partir de votre espace client).


  • Je constate des transactions sur mon compte dont je ne suis pas l'auteur, que dois-je faire ?
  • Vous êtes titulaire d'un moyen de paiement et vous constatez des transactions anormales. 

    Après avoir consulté le détail des opérations sur votre Espace Client (rubrique "Dernières opérations" ou "Relevés de compte") si les transactions s'avèrent suspectes, faites immédiatement opposition à votre carte bancaire en cliquant ici ou contactez le 09 69 39 54 54 (accessible 7j/7 et 24h/24).


  • Je n'ai pas été livré de ma commande faite sur internet. Que dois-je faire ?
  • Contactez le commerçant pour avoir des informations sur le suivi de commande. Ce dernier est le seul à pouvoir vous apporter toutes les précisions que vous souhaitez.


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer