Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
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Questions des internautes

  • Que faire suite à une mise en opposition ?
  • Pour votre sécurité, la mise en opposition permet d'invalider définitivement votre carte.

    En fonction du motif pour lequel votre carte a été opposée (perte, vol, fraude, 3 faux codes), du moyen de mise en opposition (site, appli, téléphone, mail, courrier, en magasin?) et du type de carte (Carte Bancaire Auchan Visa, carte enseigne) la suite est variable concernant la fabrication de votre nouvelle carte et les conditions.

    Nos conseillers sont à votre service pour vous communiquer ces informations.

    En cas de nouvelle fabrication, dans tous les cas, vos avantages (cashback, cagnotte Waaoh, points fidélité) sont automatiquement transférés sur votre nouvelle carte.


  • Comment annuler un achat effectué avec ma carte ?
  • Une transaction réalisée avec un moyen de paiement (carte enseigne ou carte bancaire) ne peut pas être annulée, le commerçant ayant déjà été payé pour le bien ou le service acheté.
        
    En cas de litige commercial :
        - sur un paiement unique de bien ou service (marchandise non reçue, marchandise non conforme, montant incorrect...), contactez le commerçant par écrit afin de trouver un accord.
        - sur un paiement récurrent (abonnement, paiement mensuel...), la mise en opposition de votre carte bancaire est conseillée. Contactez ensuite le commerçant pour lui signifier la résiliation du contrat. Pour faire opposition à votre carte, connectez-vous sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney.

    Pour en savoir plus sur la sécurité consultez notre rubrique.


  • Je constate des transactions sur mon compte dont je ne suis pas l'auteur, que dois-je faire ?
  • Vous avez sans doute souscrit sans le savoir à un abonnement caché. Il s'agit d'une arnaque qui sévit de plus en plus sur internet, mais ce n'est en aucun cas une fraude car il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement à votre insu. L'arnaque se cache généralement au niveau des conditions générales de vente (CGV) où se trouve dissimulé un engagement à des abonnements non désirés avec autorisation de prélèvements automatiques.

    Pour stopper ces paiements : 

    • mettez en opposition votre carte bancaire (les frais de re-création de votre nouvelle carte bancaire seront pris en charge par Oney sur simple demande).
    • portez réclamation auprès du commerçant par correspondance (email ou courrier) et demandez des informations sur l'abonnement (adresse email utilisée, consommation des services), l'arrêt de l'abonnement et un remboursement.
    • puis désactivez les paiements à distance de votre nouvelle carte bancaire pour éviter de rencontrer à nouveau ce type d'incident. Depuis l'Appli Oney disponible sur l'App Store et Google Play, rendez-vous dans la rubrique Options en bas à droite puis « @ Paiement à distance »

    Ces pratiques sont fréquentes et les sociétés souvent basées à l'étranger. Un recours reste difficile car ces sites mettent en avant l'acceptation des CGV de votre part. N'hésitez pas à transmettre la copie de vos échanges avec le commerçant à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou à la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

    Pour en savoir plus sur la sécurité consultez notre rubrique.


  • Que faire si j'ai reçu un SMS de Oney ?
  • En tant que client, Oney peut vous informer par SMS, moyen simple et rapide de communication.

    Vous pouvez être alerté d'un paiement inhabituel, être invité à changer votre carte bancaire pour vos financement 3x 4x Oney, être alerté d'un incident de paiement et bien d'autres événements qui requièrent votre attention. Suivez simplement les instructions du message et le tour est joué !

    Si une cette alerte vous amène à modifier des informations confidentielles, connectez-vous sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney pour vos modifications.

    Si cette alerte vous invite à contacter un service Oney (service sécurisation/fraude; incident de paiement...) sachez que nos numéros de téléphone pour ces services commencent par "09" et dans le doute, nos conseillers sont à votre service.


  • J'ai reçu une demande de confirmation mobile pour une transaction dont je ne suis pas l'auteur, que dois-je faire ?
  • Vous recevez une demande confirmation mobile et vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement ?

    Vérifiez si un proche n'utilise pas votre carte : il s'agit d'une situation fréquente dans un même foyer.

    Si ce n'est pas le cas, vous êtes peut être victime d'une tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Faites vite opposition à votre carte bancaire : 

                Ou

    • Appelez au 09 69 39 54 54 (coût d'un appel local, accessible 24h/24). Depuis l'étranger appelez le 00 33 969 39 54 54 (accessible 24h/24). La mise à disposition d'une nouvelle carte bancaire ou carte enseigne (envoi ou retrait en magasin) dépend du type de carte et des raisons de mise en opposition afin de garantir votre sécurité.


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Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

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