Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
Menu

Questions des internautes

  • Comment recevoir à nouveau le mail pour accéder à mon dossier de signature électronique ?
  • Accédez à notre espace de suivi de dossier sur notre page dédiée.

    Un lien vous permettra de recevoir à nouveau le mail de suivi et connexion à la signature électronique. Dans le nouvel email reçu,  vous aurez un bouton "Reprendre ma demande en ligne" et le tour est joué !


  • Comment télécharger mes pièces justificatives pour mon dossier en signature électronique ?
  • Pour votre dossier en cours, la page de "Téléchargement des pièces justificatives" est accessible dès que vous avez obtenu la première réponse favorable à votre dossier.

    Elle se compose de zones de téléchargement par type de pièces attendues (identité, justificatif de domicile, de revenus...). Sur chaque zone, cliquez sur le menu déroulant pour choisir un type fichier. Vous pourrez cliquer sur "Ajouter un fichier", qui permet de sélectionnez votre fichier puis cliquez sur "Continuer".

    En cas de demande de pièces complémentaires par nos équipes, vous recevez un email d'information. Cliquez sur le lien de cet email pour accéder à votre dossier, puis sur le bouton "Finaliser ma demande" pour accéder à la page de téléchargement.

    Vos fichiers devront être aux formats pdf, jpeg, png et tiff avec maximum de 5 Mo pour chacun.

    Si une zone reste non alimentée, le dossier numérique ne pourra pas ni être validé, ni être envoyé pour son étude.


  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la signature électronique ?
  • Vous êtes déjà client Oney et vous voulez faire une demande de prêt personnel ? Connectez-vous sur votre Espace Client du site oney.fr (non dispo sur l'appli Oney mais nos équipes y travaillent) et accédez à la signature électronique si : 

    • Vous êtes le titulaire de votre compte Oney et vous empruntez seul
    • Vous disposez d'une adresse mail et d'un téléphone portable

    La signature électronique vous sera proposée à la fin du formulaire en ligne.

    Si vous souhaitez bénéficier d'un traitement rapide et numérique, il suffira de valider votre contrat électroniquement et de télécharger les pièces justificatives réclamées.A réception de votre dossier, Oney s'engage à vous donner une réponse sous 48 heures si votre dossier est complet et conforme.


  • Est-ce que je peux changer d'avis et revenir à un contrat papier ?
  • Vous pouvez à tout moment renoncer à la signature électronique.
        

    • Si la signature électronique est en cours : sur chacune des pages du formulaire en ligne, en cliquant sur le bouton "renoncer" ou depuis notre page dédiée de suivi de dossier. Il vous sera proposé de recevoir votre contrat par mail ou par courrier.
    • Si la signature électronique est validée et vos pièces téléchargées, contactez nos conseillers au 0 825 28 28 28 . (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment continuer mon dossier en signature électronique suite à une interruption/déconnexion ?
  • Si votre parcours est interrompu ou que vous êtes déconnecté(e), vous pouvez reprendre votre dossier :
        
        > Si l'incident s'est produit avant l'onglet "Réponse" vous indiquant le 1er avis favorable de votre dossier : vous pourrez reprendre votre dossier en cliquant dans l'email de relance que vous recevrez à J+1
        
        > Si l'incident s'est produit après l'onglet "Réponse" vous indiquant le 1er avis favorable de votre dossier : vous pouvez reprendre votre dossier de suite en cliquant dans l'email de confirmation que vous avez reçu.


  • Puis-je choisir ma date de prélèvement sur ma demande de prêt personnel ?
  • Pour connaître les dates de prélèvement possibles sur votre demande en cours, contactez nos conseillers au 0 825 28 28 28 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Combien de temps mon contrat avec signature électronique est-il valable ?
  • Pas de panique, vous avez 14 jours pour finaliser votre demande en signature électronique.

    Au-delà, votre dossier est automatiquement abandonné et vous recevez un email de confirmation.


  • Comment accéder à la signature électronique si j'ai une page noire après la page des conditions ?
  • Pour accéder aux pages de signature électronique vous devez utiliser les navigateurs à jour Internet Google Chrome , Internet Explorer ou Mozilla Firefox.

    Nos pages de signature électronique ne sont pas optimisées pour les autres navigateurs.

    Vous ne pouvez pas installer l'un de ces navigateurs ou vous avez une page de maintenance ? Nos conseillers  sont à votre service au 0 825 28 28 28 . (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment modifier le montant, la durée, la mensualité sur mon dossier en cours ?
  • Votre dossier de prêt personnel n'est pas encore validé ? Vous pouvez modifier le montant de votre projet, sa durée et le montant de vos mensualités. C'est simple ! Contactez nos conseillers au 0 825 28 28 28 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00) et vous recevrez un nouveau contrat conforme à vos souhaits.

    Votre prêt personnel est déjà accepté ? Il est à présent trop tard pour modifier son montant ou vos mensualités. Vous pouvez toutefois effectuer des remboursements anticipés à tout moment pour diminuer la durée de votre crédit. 


  • Qu'est-ce que la signature électronique ?
  • La signature électronique est un procédé permettant de signer en ligne votre contrat de crédit en toute sécurité, sans devoir renvoyer le contrat par la poste. Ce procédé assure l'identification du signataire et a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. (Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000). Un système de cryptage inviolable permet de sécuriser votre transaction tout au long des étapes de souscription.
        
    Simple, rapide et sécurisé, ce service vous offre de nombreux avantages :

    • Les documents signés électroniquement remplacent la version papier,
    • Les pièces justificatives réclamées sont à télécharger pour compléter votre dossier, pas besoin d'envoi postal ou mail
    • Grâce à la réception numérisée de votre contrat et des pièces justificatives, une réponse définitive pourra vous être apportée sous 48 heures si votre dossier est complet et conforme (après acceptation de votre dossier et expiration du délai légal de rétractation de 14 jours).

    Connectez-vous depuis un ordinateur (la signature électronique n'est pas proposée sur l'appli Oney ni sur les tablettes/smartphones mais nos équipes y travaillent), remplissez le formulaire, téléchargez vos justificatifs et signez-le en ligne !


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer