Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

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Questions des internautes

  • Qu'est-ce que la Signature Electronique ?
  • La signature électronique est un procédé permettant de signer en ligne votre contrat de crédit en toute sécurité.
    Ce procédé assure l'identification du signataire et a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. (Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000)
    Simple, rapide et sécurisé, ce service vous offre de nombreux avantages :

    • Les documents signés électroniquement remplacent la version papier,
    • Les pièces justificatives réclamées sont à télécharger pour compléter votre dossier, pas besoin d'envoi postal ou mail
    • Grâce à la réception numérisée de votre contrat et des pièces justificatives, une réponse définitive pourra vous être apportée sous 48 heures si votre dossier est complet et conforme (après acceptation de votre dossier et expiration du délai légal de rétractation de 14 jours).


  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Signature Electronique ?
  • Si vous effectuez une demande de Prêt Personnel depuis votre ESPACE CLIENT :

    • Vous êtes le titulaire de votre compte Oney et vous empruntez seul
    • Vous disposez d'une adresse mail et d'un téléphone portable.
    • La signature électronique vous sera proposée dès que vous aurez finalisé votre demande de souscription en ligne.

    Si vous souhaitez bénéficier d'un traitement rapide et numérique, il suffira de valider votre contrat électroniquement et de télécharger les pièces justificatives réclamées.A réception de votre dossier, Oney s'engage à vous donner une réponse sous 48 heures si votre dossier est complet et conforme.


  • Quel sera le délai de traitement si je sélectionne la Signature Electronique de mon contrat ?
  • Oney s'engage à traiter en priorité votre dossier numérique.
    Une réponse définitive vous sera apportée dans un délai maximum de 48h si votre dossier est complet et conforme.
    Si des éléments complémentaires sont nécessaires, un conseiller financier reviendra vers vous pour compléter votre dossier.


  • La signature électronique est-elle sécurisée ?
  • Ce service est totalement sécurisé et contrôlé par un certificateur reconnu.
    De même valeur qu'une signature manuscrite, la signature électronique n'est possible qu'avec un moyen d'authentification fort et personel, par la réception d'un code unique reçu sur votre portable, valide pendant 5 minutes.
    Cette sécurité est identique au paiement 3D Secure lors d'un achat en ligne.


  • Quels types de fichier sont acceptés pour le téléchargement des pièces justificatives ?
  • Les fichiers à télécharger doivent être aux formats pdf, jpeg et png pour être reconnus.
    Les formats demandés sont les plus couramment utilisés par les scanners ou les appareils photo numériques.
    Vos fichiers devront être accessibles depuis votre ordinateur ou votre tablette avec une taille maximum de 5 Mo pour chacun.


    Afin de faciliter l'alimentation, nous vous conseillons de créer un fichier par pièce demandée.
    En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers clientèles au 0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment télécharger mes pièces justificatives après avoir sélectionné la Signature Electronique de mon contrat ?
  • La page de "Téléchargement des pièces justificatives" est accessible dès que vous avez validé la signature Electronique de votre contrat, elle se compose de zones de téléchargement par type de pièces attendues (Identité, justificatif de domicile, de revenu...).

    Sur chaque zone, vous devez cliquer sur "Choisissez un fichier" qui permet de lancer l'explorateur de fichier sur votre ordinateur ou votre tablette.

    Votre fichier sera téléchargé et pris en compte dès que vous aurez cliqué sur le bouton "Ajouter ".

    Pour vérifier la qualité de votre téléchargement, cliquez sur le lien "Visualiser", et si vous souhaitez l'annuler, cliquer sur "Supprimer".
    Vos fichiers devront être aux formats pdf, jpeg, png et gif avec maximum de 3 Mo pour chacun.

    Si une zone reste non alimentée, le dossier numérique ne pourra être validé et envoyé pour son étude.

    En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00, 0,15 euro; TTC/min).


  • Est-ce que je peux changer d'avis et revenir à un contrat papier ?
  • Vous pouvez à tout moment, renoncer à la signature électronique.

    • Si la Signature Electronique est en cours : sur chacune des pages du formulaire web, en cliquant sur le bouton "renoncer" (en bas à gauche) ou depuis votre suivi de dossier sécurisé (phrase en bas de page) "cliquez ici". Il vous sera proposé de recevoir votre contrat par mail ou par voie postale.
    • Si la signature est validée et vos pièces sont téléchargées, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment souscrire ou annuler l'assurance emprunteur, après avoir sélectionné la Signature Electronique de mon contrat ?
  • Afin de modifier les conditions de votre financement, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2] qui se chargera de vous apporter la solution la plus adaptée à votre demande. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment modifier le montant, la durée ou la mensualité, ajouter un co emprunteur, après avoir sélectionné la Signature Electronique de mon contrat ?
  • Vous souhaitez modifier les conditions de votre financement avec signature électronique: type de projet,montant, durée, mensualité,assurance emprunteur, ajout d'un emprunteur...

    Afin de modifier les conditions de votre financement, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2] (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).

    qui se chargera de vous apporter la solution la plus adaptée à votre demande.


  • Comment bénéficier de la Signature Electronique, si je ne possède pas d'identifiant à l'espace client ?
  • Pour plus de sécurité, la signature électronique est proposée depuis l'espace client en fin de souscription de Prêt Personnel.

    • Si vous êtes déjà client et vous n'êtes pas en possession de votre identifiant et mot de passe, contactez l'un de nos conseillers clientèles qui vous le communiquera et vous aidera à vous connecter.
    • Si vous n'êtes pas client et ne possédez pas d'identifiant ni de mot de passe d'accès, nous ne pouvons pas vous faire bénéficier de ce service actuellement. Nous espérons fortement étendre ce service à l'ensemble des demandes de financement dès que possible.


  • Comment recevoir mon code d'authentification pour valider la Signature Electronique de mon contrat ?
  • Le code d'identification vous est adressé sur le numéro de portable enregistré lors de votre demande de Carte b+ en ligne. La réception du code peut prendre quelques instants selon les opérateurs.
    En cas de non réception, vous pouvez renouveler son envoi deux fois.
    A réception du code, vous disposez de trois tentatives. Si les essais sont infructueux, il faut alors actionner le bouton "Recevoir un code d'identification" pour renouveler son envoi.
    Au 3ème code envoyé avec 3 essais infructueux, la signature électronique sera abandonnée.

    En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers clientèles qui se chargera de vous apporter la solution la plus adaptée à votre demande (0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment me connecter à mon dossier Signature Electronique, suite à une interruption/déconnexion?
  • Si votre parcours est interrompu ou que vous êtes déconnecté(e), vous pouvez reprendre votre dossier :


    > Si l'incident s'est produit avant l'onglet "Réponse" vous indiquant le 1er avis favorable de votre dossier : vous pourrez reprendre votre dossier en cliquant dans l'email de relance que vous recevrez à J+1


    > Si l'incident s'est produit après l'onglet "Réponse" vous indiquant le 1er avis favorable de votre dossier : vous pouvez reprendre votre dossier de suite en cliquant dans l'email de confirmation que vous avez reçu


  • Comment réémettre le mail me permettant d'accéder à mon service Signature Electronique ?
  • Il vous suffit d'accéder à votre suivi de dossier en vous identifiant sur l'espace suivi de dossier sur le site oney.fr avec votre numéro de dossier et votre date de naissance. Un lien hypertexte nommé "Cliquez-ici" vous permettra de recevoir à nouveau le mail de suivi et connexion à la Signature Electronique, et celui-ci sera muni d'un bouton "Reprendre ma demande en ligne".


  • Si je renonce à la Signature Electronique, ma demande de financement est-elle également annulée?
  • Non l'abandon de la signature électronique, n'annule aucunement votre demande de Prêt Personnel.
    L'envoi du contrat en version papier vous sera proposé par mail ou courrier, le tout est à nous retourner, accompagnés de vos pièces justificatives


  • J'ai perdu mon numéro de dossier pour me connecter à mon espace Signature Electronique ?
  • Votre numéro de dossier vous est communiqué :

    • Sur le mail de suivi de dossier qui vous a été adressé dès la sélection de la Signature Electronique
    • Sur les mails de relances en cas de Signature Electronique non finalisée, envoyé le lendemain de votre saisie

    En cas de besoin immédiat, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment télécharger les pièces supplémentaires qui me sont demandées dans un 2ème temps ?
  • Si votre dossier numérique présente :

    Des pièces considérées illisibles, non conformes, incomplètes ou absentes

    Un besoin de complément et nécessite le versement de nouvelle(s) pièce(s)

    Vous avez reçu un mail de suivi pour accéder à votre dossier Signature Electronique vous demandant d'apporter de nouvelles pièces.

    En cliquant sur le vouton "Finaliser ma demande de Carte b+", vous accéderez à la page de téléchargement avec de nouvelles zones de téléchargement mises à votre disposition.

    En fonction de votre dossier, vous serez peut-être amené à signer à nouveau votre contrat électroniquement.

    Dés que votre téléchargement est validé, une réponse définitive vous sera apportée sous 48 heures.


  • A quel moment ma Signature Electronique est-elle définitive ?
  • La signature électronique est valide dès que votre dossier numérique est constitué. Vous recevez un mail d'information et de confirmation de Signature Electronique.


  • Est-il possible de choisir une date de prélèvement sur mon contrat Prêt Personnel signé en ligne ?
  • Si vous souhaitez connaitre les dates de prélèvement possibles en fonction de votre situation, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment télécharger une pièce complémentaire non réclamée qui me semble importante pour mon dossier avec Signature Electronique ?
  • Si vous souhaitez ajouter :

    • Un relevé d'identité bancaire suite à l'enregistrement de nouvelles coordonnées
    • Tout autre document vous permettant d'apporter de la visibilité sur votre situation

    Il suffit de télécharger un fichier complémentaire depuis l'une des zones en cliquant sur le lien " Joindre un nouveau fichier" si votre dossier numérique est en cours
    Si votre dossier Signature Electronique est déja finalisé, contactez l'un de nos conseillers clientèles au 0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00). 


  • Puis-je télécharger mon contrat avec Signature Electronique et vous le retourner par mail ou courrier accompagné des pièces justificatives ?
  • L'envoi par mail ou courrier du contrat et/ou des pièces justificatives signifie que vous renoncez à ce procédé.
    Il vous sera demandé le retour d'un contrat papier avec une signature manuscrite est obligatoire dans les pavés prévus à cet effet.

    Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche,contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Combien de temps mon contrat avec Signature Electronique est valable ?
  • Si vous n'avez pas finalisé la signature électronique, vous disposez de 14 jours pour le compléter.
    Au delà des 14 jours, votre dossier est abandonné automatiquement et vous recevez un email de confirmation.


    Pour plus de détails, contactez l'un de nos conseillers clientèles au  0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • J'ai une page noire après la page conditions sur la Signature Electronique ?
  • Vérifiez le navigateur  de votre ordinateur, ou tablette que vous utilisez. 
    Pour accéder aux pages de signature électronique, les navigateurs Google Chrome , Mozilla Firefox,  ou Android sont nécessaires.
    Les navigateurs Internet Explorer et Safari (IOS) ne permettent pas actuellement de bénéficier de ce service. 


    2 possibilités s'offrent à vous : 
    - Utiliser un navigateur compatible et reprendre votre demande via le mail que vous avez reçu à l'activation du service signature en ligne. 
    - A défaut d'un nouveau navigateur,il faudra renoncer à la signature électronique 
    Pour se faire , contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00)


  • J'ai un message de maintenance lors de ma signature électronique ?
  • Si vous avez une page avec un message de maintenance, je vous invite à contacter l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Quels sont les avantages de la signature électronique ?
  • La signature électronique est le calque de la signature manuscrite sur un document papier. Elle permet de souscrire directement à un produit en ligne sans devoir renvoyer le contrat par voie postale. Un système de cryptage inviolable permet de sécuriser votre transaction tout au long des étapes de souscription.
    C'est une solution rapide et pratique. En quelques minutes, vous pouvez souscrire un produit car vous n'avez pas besoin de renvoyer de contrat papier. Dès que votre dossier est accepté définitivement par Oney, votre crédit est ouvert et vous recevez votre Carte b+ à domicile.


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