Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

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Questions des internautes

  • Comment rembourser par anticipation mon crédit renouvelable ou mon prêt personnel ?
  • Pour connaître le montant exact (intérêts inclus) et les modalités, contactez un de nos conseillers au [TEL:numero6] du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00.


  • Que dois-je faire pour bénéficier d'une pause paiement ?
  • Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une pause paiement, contactez un de nos conseillers par mail (icône E-MAIL en haut à droite). La pause paiement est proposable sur les crédits renouvelables et sur certains prêts sous conditions. Pendant le mois du report, votre compte continue de fonctionner aux conditions habituelles, les intérêts et l'assurance éventuelle sont ajoutés à la prochaine mensualité. La mensualité non payée est reportée en fin de crédit ce qui allonge la durée de remboursement de votre crédit.


  • Pouvez-vous m'envoyer l'échéancier depuis le début de mon prêt personnel ?
  • Pour recevoir un échéancier initial (ou actualisé suite à des événements sur votre prêt personnel comme des incidents de paiement, une pause paiement, la modification de la date de prélèvement...) contactez un de nos conseillers par mail en indiquant vos références et coordonnées complètes (l'édition d'un échéancier est sans frais).


  • Pouvez vous m'indiquez quelle est la date de la dernière échéance de mon prêt en cours ?
  • Pour des informations détaillées sur votre financement, connectez vous à votre ESPACE CLIENT (en haut à droite) et consultez la rubrique MES PRODUITS, "Mon financement magasin" ou "Mon Prêt Personnel" en fonction de votre produit.


  • Pouvez-vous modifier la date de prélèvement de mon prêt personnel ?
  • Vous pouvez modifier la date de prélèvement de votre prêt personnel 10 jours après avoir honoré la première mensualité. Une fois ce délai passé, vous pouvez modifier la date de votre prélèvement une fois au cours du remboursement de votre prêt. Cette modification est facturée conformément à conditions tarifaires et peut entraîner un calcul d'intérêts intercalaires. Pour demander la modification, contactez un de nos conseillers au [TEL:numero6] (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00).


  • Pouvez vous modifier le montant, la durée, la mensualité sur mon dossier en cours ?
  • La durée, le montant des mensualités ne peuvent être modifiées si votre dossier est déja accepté, si votre Prêt est en cours de remboursement. 

    Cependant, si votre dossier est en cours et que l'étude n'est pas finalisée, vous avez la possibilité de modifier le montant du projet, sa durée, et le montant des mensualités. Un nouveau contrat vous sera adressé et à nous retourner.  

    Pour modifier votre demande ou avoir des informations complémentaires, contactez au plus vite l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero2]. (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).  


  • Comment modifier le montant des mensualités de mon prêt personnel ?
  • Les mensualités d'un prêt personnel sont définies à l'ouverture et ne sont pas modifiables (un remboursement par anticipation diminue la durée de votre financement sans modification de vos mensualités).

    Pour diminuer vos mensualités, le regroupement de crédit peut éventuellement répondre à votre besoin. Pour plus d'informations, cliquez-ici.


  • Quel est le solde restant de mon prêt personnel ?
  • Vous pouvez consulter l'état de vos comptes 24h/24 et 7j/7, simplement en vous connectant à votre Espace Client, rubrique "Mes Produits", puis "Mon prêt personnel".


  • Comment dois-je payer mes mensualités ?
  • Vos mensualités de prêt personnel et de crédit renouvelable doivent honorées par un prélèvement sur votre compte bancaire.


  • Comment obtenir un nouvel échelonnement de créances ?
  • Si votre budget a besoin d'être simplifié, si vous avez plusieurs crédits en cours ...

    Un regroupement de crédits vous permet d'alléger votre budget en une seule mensualité tout en allongeant la durée de remboursement et de financer éventuellement un nouveau projet.  

    Pour plus d'informations, contactez l'un de nos conseillers clientèles au [TEL:numero1] (Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).

    Pour faire une simulation cliquez-ici.


  • Que se passe-t-il si j'ai un retard de paiement ?
  • Dans le respect de l'accord signé avec l'ASF*, si votre compte présente un ou plusieurs impayés vous devez dans ce cas :

    • Téléphoner au [TEL:numero14] (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h), pour régulariser un ou plusieurs impayés ou trouver une solution de paiement si vous rencontrez des difficultés passagères de paiement.
    • Téléphoner au 0 969 39 77 39 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h, prix d'un appel local) si votre compte est en gestion de recouvrement amiable
     

    * ASF (Association Française des Sociétés Financières) en charge d'assurer :

    • une progressivité dans la démarche du recouvrement
    • le respect de la confidentialité et de la vie privée
    • la transparence des relations avec le client


  • Comment régler un impayé ?
  • Vous souhaitez régulariser par carte bancaire un ou plusieurs impayés ?
    Téléphonez au [TEL:numero14] du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 17h.

    Vous êtes en gestion recouvrement amiable et vous souhaitez régulariser par carte bancaire ?
    Connectez-vous directement depuis votre Espace Client sécurisé ou téléphonez au 0 969 39 77 39 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h, prix d'un appel local)


  • Pourquoi mon prélèvement est-il refusé ?
  • Dans le respect de l'accord signé avec l'ASF*, si votre banque, dont vous nous avez fourni les coordonnées, a rejeté un ou plusieurs de nos prélèvements, selon votre situation vous devez :

    • Téléphoner au [TEL:numero14] (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 17h), pour régulariser un ou plusieurs impayés ou trouver une solution de paiement si vous rencontrez des difficultés passagères de paiement.
    • Téléphoner au 0 969 39 77 39 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h) si votre compte est en gestion de recouvrement amiable.


  • Je souhaiterais faire une pause dans mes remboursements sur mon prêt personnel, est-ce possible ?
  • Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une pause paiement, contactez un de nos conseillers par mail (icône E-MAIL en haut à droite). La pause paiement est proposable sur les crédits renouvelables et sur certains prêts sous conditions. Pendant le mois du report, votre compte continue de fonctionner aux conditions habituelles, les intérêts et l'assurance éventuelle sont ajoutés à la prochaine mensualité. La mensualité non payée est reportée en fin de crédit ce qui allonge la durée de remboursement de votre crédit.

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant la signature de votre contrat, pour renoncer à votre crédit. Oney Bank, SA au capital de 50 786 190 euros, RCS Lille métropole 546 380 197 - 40, ave de Flandre 59170 Croix - Correspondance : CS 60006 - 59895 Lille cedex 9.


  • Comment contacter le service de recouvrement ?
  • Si vous souhaitez régulariser par carte bancaire un ou plusieurs impayés ou trouver une solution de paiement si vous rencontrez des difficultés passagères de paiement : téléphonez au [TEL:numero14](du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 17h).

    Si vous êtes en gestion recouvrement amiable et que vous souhaitez régulariser par carte bancaire : connectez-vous directement depuis votre Espace Client sécurisé ou téléphonez au 0 969 39 77 39 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h, coût d'appel local depuis un poste fixe).


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Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

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