Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Questions des internautes

  • Dans un contrat d'assurance-vie, mon capital est bloqué ?
  • Non, les sommes placées dans un contrat d'assurance-vie ne sont pas bloquées et restent disponibles.

    Pour récupérer tout ou partie de votre investissement, vous pouvez :

    • retirer à tout moment la totalité de votre capital. Il s'agit d'un rachat total. La fiscalité applicable dépendra de l'antériorité de votre contrat. Cette opération entrainera la clôture de votre contrat, et donc la perte de son antériorité fiscale.
    • retirer à tout moment une partie de votre capital. Il s'agit d'un rachat partiel. La fiscalité applicable dépendra de l'antériorité de votre contrat. Cette opération n'entrainera pas la clôture de votre contrat et vous pourrez à nouveau l'alimenter.
    • retirer de manière régulière et programmée (mensuelle, trimestrielle...) une partie de votre capital. Il s'agit des rachats partiels programmés. La fiscalité applicable sera fonction de l'antériorité de votre contrat. Là aussi, il sera encore possible d'effectuer des versements sur votre contrat.
    • demander une avance. L'avance consiste à ce que l'assureur vous prête une somme d'argent, comme le ferait une banque avec un prêt classique. Ainsi, vous ne touchez pas à votre épargne, qui continue de générer des intérêts. Le montant de l'avance est limité à 60 % des sommes présentes sur votre assurance-vie, et vous rembourserez ce prêt à votre rythme. Le règlement général des avances est à demander auprès de la compagnie d'assurance..
    • demander à tout moment de percevoir une rente viagère.


  • J'ai déjà un contrat d'assurance-vie, puis je en détenir plusieurs ?
  • Oui, vous pouvez détenir autant de contrats d'assurance-vie que vous le souhaitez.

    N'hésitez donc pas à ouvrir plusieurs contrats, cela vous permet de diversifier vos investissements et vos risques entre plusieurs contrats et plusieurs compagnies d'assurances, d'apporter de la souplesse dans votre gestion financière et dans la désignation des bénéficiaires.


  • Est-ce que je peux investir le montant que je veux dans mon contrat d'assurance-vie ?
  • Oui, il n'y a aucun plafond de versement dans un contrat d'assurance-vie. Vous investissez ce que vous voulez, quand vous le souhaitez et vous retirez ce que vous désirez, à n'importe quel moment.


  • Comment récupérer tout ou partie de mon capital ?
  • Pour ce faire, adressez-nous un courrier en précisant les références de votre contrat, le montant du capital à vous adresser (retrait partiel ou rachat total), ainsi que la fiscalité à appliquer sur les plus-values : déclaration dans vos revenus (IRPP) ou choix du Prélèvement Forfaitaire Libératoire, selon la législation en vigueur au jour de votre demande.

    Envoyez le tout accompagné d'une copie recto verso de votre pièce d'identité et d'un relevé d'identité bancaire à l'adresse suivante :

    ONEY  - Assurance-Vie Oney - Autorisation  n° 80105 - 59789 Lille Cedex 9. 


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer