Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Questions des internautes

  • Le paiement sans contact, c'est quoi?
  • C'est une fonctionnalité de votre carte Auchan Visa qui vous permet de régler tous vos achats jusqu'à 35? maximum sans avoir à insérer la carte dans le lecteur et composer votre code confidentiel. Le paiement sans contact est possible chez tous les commerçants équipés de terminaux acceptant le paiement sans contact. Ils sont identifiables grâce au logo  présent sur la devanture de l'enseigne ou en caisse.

    Au moment du règlement, vous avez juste à présenter votre carte à proximité immédiate du lecteur du terminal face au symbole   , l'opération est enregistrée et un ticket vous est remis.

    Pour assurer la sécurité de votre carte, des plafonds unitaire de 35? et cumulé de 80? sont positionnés.

    Certains commerçants peuvent choisir de positionner des seuils plus bas et des contrôles préventifs aléatoires, permettant de mieux sécuriser vos transactions, peuvent nécessiter une opération de paiement avec composition du code confidentiel mêmes si les plafonds unitaire et cumulé ne sont pas atteints.


  • Comment puis-je savoir si ma carte a la fonctionnalité «sans contact» ?
  • Si le symbole   figure sur le recto de votre carte bancaire, vous disposez de la fonctionnalité sans contact.


  • Si je ne souhaite pas de fonctionnalité sans contact ?
  • Connectez-vous sur le site oney.fr  puis allez dans votre Espace Client, « Options de la carte » et sélectionnez « Désactiver le paiement sans contact ».

    Vous pouvez également faire la demande de désactivation depuis votre appli mobile ou via le Service Client Oney au  de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h00 le samedi. La mise à jour sera effective après un retrait au distributeur. Une fois le retrait réalisé, vous ne disposerez plus de cette fonctionnalité mais pourrez néanmoins la réactiver à tout moment. Dans tous les cas, vous n'aurez pas besoin de recevoir une nouvelle carte.


  • Puis-je demander à disposer d'une carte sans contact sans attendre le renouvellement naturel de ma carte ?
  • Si vous ne souhaitez pas attendre le renouvellement de votre carte bancaire, contactez le Service Client Oney au  de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h30 à 17h00 le samedi pour effectuer votre demande. Dans ce cas, une nouvelle carte vous sera envoyée et vous serez redevable de la création d'un nouveau support selon les conditions tarifaires en vigueur.


  • Quels sont les avantages liés au paiement sans contact ?
  • Réaliser un paiement à l'aide de la fonctionnalité sans contact, vous permet de gagner en rapidité et en praticité, tout en conservant les avantages de votre carte bancaire comme les garanties d'assistance et d'assurance, ou encore les plafonds de paiement et de retrait.


  • Où puis-je utiliser ma carte sans contact ?
  • Vous pouvez utiliser votre carte sans contact dans tous les magasins qui affichent ce logo  jusqu'à 35? (ou 25? pour les cartes Auchan Mastercard® dont la date de fin de validité est antérieure à 05/2020). Si votre achat est inférieur à 35? (ou 25? pour les cartes nommées ci-dessus), c'est vous qui décidez du mode de paiement que vous allez utiliser : soit en mode « contact » (en introduisant votre carte dans le terminal de paiement et en composant votre code confidentiel), soit en mode « sans contact » (en approchant votre carte à moins de 3 ou 4 cm du terminal de paiement pour valider le paiement du montant indiqué). Vous avez également un plafond d'achats cumulés de 80?.


  • Ma carte sans contact me permet-elle d'effectuer uniquement des paiements sans contact ?
  • Non, elle vous permet de réaliser tous les paiements que vous avez l'habitude d'effectuer.

    • En mode sans contact : pour les achats inférieurs à 35? (ou 25? pour les cartes Auchan Mastercard dont la date de fin de validité est antérieure à 05/2020), en approchant à moins de 3 ou 4 cm du terminal de paiement votre carte sans contact.
    • En mode contact : pour payer de manière classique, en insérant votre carte dans le terminal de paiement et en composant votre code confidentiel. Dans tous les cas, c'est vous qui choisissez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Pour rappel, vous pouvez avec cette même carte réaliser des achats sur le web.


  • Puis-je retirer de l'argent au distributeur en mode « sans contact » ?
  • Vous devez, comme d'habitude lorsque vous retirez de l'argent, utiliser votre carte en mode « contact », c'est-à-dire en introduisant votre carte dans le lecteur et en composant votre code confidentiel.


  • Puis-je payer à l'étranger avec ma carte sans contact ?
  • Le paiement par carte sans contact est possible dans certains pays et auprès des commerçants qui affichent le logo .  Les standards « sans contact » sont internationaux. Selon le pays de destination, les seuils d'acceptation peuvent varier. Bien sûr, cela suppose que votre carte soit utilisable dans le pays en question.


  • Pourquoi je n'ai pu payer en sans contact?
  • Plusieurs raisons sont possibles:

    • Le montant de votre achat dépasse 35? (ou 25? pour les cartes Auchan Mastercard dont la date de fin de validité est antérieure à 05/2020)
    • Le terminal de paiement du commerçant n'est pas équipé de la fonctionnalité sans contact.
    • Vous avez atteint le montant maximum cumulé en sans contact.

    Exemple: vous avez réalisé plusieurs achats à l'aide de la fonctionnalité sans contact pour un montant total de 70? et souhaitez faire un nouvel achat de 20?. Celui-ci devra se faire obligatoirement avec le code confidentiel car le cumul d'achat dépasse les 80?.

    • Vous avez atteint le nombre maximum de transactions autorisées en sans contact.

    Exemple à titre indicatif: si le nombre de transactions autorisées en sans contact est de 5, la 6ème sera obligatoirement avec composition du code confidentiel.

    • Des contrôles préventifs aléatoires peuvent nécessiter de composer votre code confidentiel même si les conditions sont réunies pour faire un achat sans contact. Ce contrôle permet de sécuriser au maximum vos transactions.

     

     


  • Comment puis-je savoir si j'ai atteint mon plafond de paiements cumulés en mode sans contact ?
  • Si vous avez atteint votre plafond de paiements cumulés en mode sans contact, le terminal de paiement indiquera simplement qu'il faut introduire votre carte dans le lecteur et composer votre code confidentiel. Dès l'achat effectué, votre carte sera de nouveau disponible pour de prochains achats en mode sans contact.


  • Puis-je provoquer plusieurs paiements en laissant trop longtemps ma carte sans contact sur le terminal de paiement ?
  • Non, aucun risque. Dès que le paiement sans contact est validé par approche de votre carte à moins de 3 ou 4 cm, la liaison entre votre carte et le terminal de paiement est automatiquement et instantanément interrompue. Pour effectuer un nouveau règlement sans contact, le commerçant doit recommencer la procédure en saisissant un nouveau montant.


  • Le paiement sans contact est-il sécurisé ?
    • Oui comme toute transaction réalisée avec la composition du code confidentiel.
    • La saisie du code confidentiel est demandée dès que le montant ou le nombre de paiements sans contact consécutifs est atteint.
    • Des contrôles aléatoires sont réalisés afin de sécuriser au maximum vos transactions.


  • Est-il possible que des transactions soient effectuées à mon insu ?
  • Non. Pour que la transaction soit validée il faut être à moins de 4 cm du terminal de paiement. Passé cette distance, la portée du signal est insuffisante. Hors du périmètre du terminal de paiement, la fonctionnalité sans contact de votre carte reste inactive. Il n'y a donc aucun risque de paiement involontaire. De plus, en présence de plusieurs cartes, le terminal de paiement refusera d'effectuer une quelconque transaction.


  • Peut-on me voler mes informations bancaires personnelles ?
  • Les informations bancaires sensibles échangées entre la carte et le terminal sont toutes cryptées. Si les données échangées étaient interceptées, elles ne permettraient pas de créer une copie.


  • Puis-je voir les achats réglés en mode sans contact sur mes relevés de compte ?
  • Toutes les transactions sont recensées sur votre relevé de compte : paiements effectués en mode sans contact et paiements effectués en mode contact, sans différenciation.


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer