Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
Menu

Questions des internautes

  • Comment fonctionne la Carte Bancaire Auchan Visa ?
  • La Carte Bancaire Visa Auchan ou Visa Premier Auchan, c'est : 

    - une Carte Bleue Visa internationale pour vos paiements et retraits,
    - le choix du mode de remboursement directement sur le terminal de paiement : comptant, en petites mensualités, en 4X sans frais dans votre magasin Auchan et 3X payant chez tous les autres commerçants en France,
    - une carte que vous personnalisez en fonction de vos habitudes : désactivez ou activez le paiement sans contact, le paiement à distance sur Internet, gérez le paiement 3D Secure...
    - le débit différé, le 2 de chaque mois ou, le débit immédiat sous 48h sur le compte bancaire que vous transmettez.

    Pour plus d'informations sur nos cartes, cliquez ici.


  • Quelle est la date de mon prochain prélèvement ?
  • Pour consulter la date de prélèvement de vos utilisations en crédit renouvelable, rendez-vous sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney, rubrique dernières opérations, ligne "Montant de votre prochaine mensualité prélevé le...". et le tour est joué !


  • Comment connaître mes disponibles ?
  • C'est parti, quelques clics suffisent !

    Sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney, cliquez sur " Mes produits " en haut à gauche et choisissez parmi vos produits si vous en détenez plusieurs.

    Vous retrouvez alors l'ensemble de vos disponibles paiements et retraits au comptant, crédit renouvelable Virement + ou paiement crédit magasin.

    A noter : votre plafond d'achat comptant est glissant, il se reconstitue 30 jours après chaque achat. Votre plafond de retrait comptant est glissant également, il se reconstitue 7 jours après l'opération.

    Retrouvez également ces informations et vos plafonds maximum de paiement par carte sur votre relevé de compte, dans l'encadré gauche de la première page.


  • Quels sont les tarifs des cartes ?
  • Découvrez les cotisations très avantageuses de toutes nos cartes en consultant nos conditions tarifaires.


  • Ma carte expire bientôt, pouvez-vous m'envoyer une nouvelle carte?
  • Lorsque votre carte bancaire arrive à expiration, une nouvelle carte est renvoyée automatiquement à votre domicile. En moyenne, votre nouvelle carte bancaire est expédiée dans les 15 derniers jours qui précèdent la date d'expiration mais, parfois, bien plus tôt pour anticiper les périodes de congés annuels.

    A réception de votre nouvelle carte, modifiez seulement les éventuels abonnements, paiements récurrents ou sites web sur lesquels votre carte est enregistrée (Drive, Amazon, Google Play...). Pour le reste, aucun changement ! (mêmes plafonds, avantages et cotisation).


  • Pouvez vous m'indiquer si ma carte a été débloquée suite à ma régularisation par CB ?
  • Suite à un incident de paiement, après régularisation, la réouverture des services de votre carte n'est pas immédiate et vos plafonds d'utilisation sont temporairement bloqués.

    Vos différents plafonds sont disponibles progressivement après régularisation, en fonction du type d'incident.

    Pour connaître les dates de déblocages de votre compte, nos conseillers sont là pour vous aider.


  • Comment obtenir une Carte Bancaire Auchan Visa à débit immédiat ?
  • Le débit différé ne répond pas à vos attentes ? Oney est là pour vous simplifier la gestion de votre budget !

    Le débit immédiat de vos paiements au comptant peut être positionné sur votre compte (attention, toutes vos cartes seront alors en débit immédiat).

    Contactez nos conseillers pour enregistrer votre demande.


  • Comment modifier la date de prélèvement des mes utilisations au comptants ou à crédit ?
  • Vous accompagner dans la gestion de votre budget, c'est simple avec Oney !

    AU COMPTANT, 2 possibilités en fonction du débit de votre carte : 

    - Débit différé, vos achats effectués entre le 26 et le 25 de chaque mois sont cumulés pour être prélevés le 2 du mois suivant sur votre compte bancaire.
    - Débit immédiat, tous vos achats faits sur une même journée sont cumulés et prélevés sous 48 heures sur votre compte bancaire.

    À CRÉDIT, les dates de prélèvement possibles sont le 2, le 3, le 5, le 7, le 10, le 15 ou le 20 de chaque mois. La modification de votre date de prélèvement à crédit est facturée conformément à nos conditions tarifaires et accessible sous conditions. La modification ne peut pas être appliquée pour le mois en cours et sera effective dans 2 mois maximum. Communiquez votre nouvelle date à votre conseiller par email et le tour est joué !


  • Comment augmenter mes plafonds achats ou retraits au comptant ?
  • Vos plafonds comptant sont définis en fonction de votre situation et de votre moyenne d'utilisation.

    Vous avez des achats exceptionnels en prévision et vous souhaitez une augmentation temporaire ?
    Vos plafonds comptant ne correspondent pas à vos besoins au quotidien ?

    Contactez nos conseillers pour savoir si vos plafonds peuvent être augmentés. Détaillez bien votre besoin, la durée et le nouveau plafond souhaité !
     

     


  • Les cartes fonctionnent-elles dans le monde entier et sur Internet ?
  • Vous détenez une Carte Bancaire Auchan Visa ou Visa Premier ? Vous pouvez l'utiliser pour des achats, retraits et paiements auprès des commerçants et en ligne, en France et à l'étranger : votre carte est internationale ! 
         
    Vous détenez une carte enseigne partenaire (Auchan, Norauto, Boulanger b+, Leroy Merlin, myalinea) ? Dites oui à vos envies, au comptant ou à crédit, en magasin ou sur internet auprès de plus de 100 enseignes partenaires, en France. Découvrez-les ici et filtrez par enseignes acceptant le "Paiement par cartes enseignes". Pour le paiement sur un site partenaire avec votre carte, choisissez bien « carte enseigne » en mode de paiement pour obtenir la page de paiement sans cryptogramme.


  • Comment en savoir plus sur un prélèvement Oney sur mon compte bancaire ?
  • Plus d'informations sur un prélèvement Oney ? C'est parti, quelques clics suffisent !
         
    Connectez-vous à votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney et retrouvez l'ensemble des prélèvements dans la partie " Dernières opérations " ou " Relevés de compte ".
         
    Il peut s'agir de votre cotisation annuelle de carte, d'une assurance, d'un abonnement (magazine ou carte bancaire) ou, simplement, d'un prélèvement regroupant plusieurs opérations (certaines transactions sont regroupées et remboursées en un seul prélèvement). Consultez nos conditions tarifaires pour connaître les cotisations annuelles de toutes nos cartes et toutes nos facturations (frais de gestion et incidents de fonctionnement).
         
    Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Nos conseillers sont là pour vous aider ou au 0 825 28 29 30 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le Samedi de 8h30 à 20h00).


  • Comment connaître le montant de mes paiements au comptant ?
  • Suivez vos utilisations au comptant sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney, rubrique "Paiements au comptant".
        
    Votre carte est en débit différé ? Vos achats effectués entre le 26 et le 25 de chaque mois sont cumulés pour être prélevés le 2 du mois suivant sur votre compte bancaire. Abonnez-vous à l'email "Mon Point Dépenses" envoyé automatiquement chaque 20 du mois : vous recevrez ainsi le montant total de vos paiements en comptant différé et connaîtrez à l'avance le montant de votre prélèvement ! 
        
    Votre carte est en débit immédiat ? Tous vos achats faits sur une même journée sont cumulés et prélevés sous 48 heures sur votre compte bancaire. Suivez vos utilisations dans la rubrique "Dernières opérations".


  • Comment rééditer le code secret de ma carte ?
  • Un oubli ? Ça peut arriver !

    Pour recevoir la réédition de votre code secret par courrier, nos conseillers sont à votre service au 0 825 28 29 30 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00.

    La réédition de votre code secret peut être facturée en fonction de votre carte. Consultez nos conditions tarifaires.


  • Quels sont les frais à l'étranger avec ma Carte Bancaire Auchan Visa ?
  • Aucun frais sur vos retraits et paiements avec votre Carte Bancaire Auchan Visa en zone euro.

    Vous souhaitez retirer de l'argent dans un pays dont la monnaie n'est pas l'Euro, c'est 3 ? par retrait + 2 % du montant du retrait (maxi 8 ? sur votre opération).

    Vous souhaitez payer avec votre carte bancaire dans un pays dont la monnaie n'est pas l'Euro, c'est 2,10 % du montant du paiement (maxi 8 ? sur votre opération). 

     

    Et le taux de change, c'est quoi ?

    Les monnaies, appelées des devises, ne se valent pas : un euro n'a pas la même valeur qu'un dollar, et ça change tous les jours ! Par exemple, lorsque vous faites un paiement en dollar, il faut calculer sa correspondance en Euro. C'est ce que l'on appelle le taux de conversion. Votre opération en devises est convertie par le Centre International Visa, le jour de la réception de l'opération à laquelle s'ajoutent les frais de Oney. Retrouvez toutes ces infos sur vos transactions à l'étranger sur votre relevé de compte Oney !


  • Puis-je payer aux stations essence et drive avec ma carte ?
  • Les Cartes Bancaires Auchan Visa sont des cartes de paiements internationales. Elles vous permettent de réaliser des achats et retraits auprès des commerces ou distributeurs affichant les logos "CB" ou "Visa". Le paiement dans toutes les stations essences, Drive, commerces ou commerces en ligne, en France ou à l'étranger, est possible dès que l'un de ces logos est visible.    

    Les cartes magasins des enseignes partenaires (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto, Alinéa) sont acceptées auprès de nos enseignes partenaires (magasins et sites Internet) mais ne vous permettent pas de payer aux stations essence (distributeurs automatiques de carburant), d'effectuer des retraits d'espèces sur des distributeurs automatiques de billets, ni de régler à la borne d'un drive d'un commerçant partenaire. 


  • Puis-je payer en plusieurs fois sans frais avec ma carte ?
  • Que vous ayez une Carte Bancaire Visa Auchan ou une carte enseigne partenaire (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Alinéa, Norauto) vous avez accès à des facilités de paiement et notamment le paiement en 4 fois sans frais dans votre magasin Auchan.

    Consultez vos disponibles et Oney vous accompagne dans vos projets !


  • Comment changer de carte bancaire ?
  • Vous bénéficiez d'une Carte Bancaire Visa Auchan ou d'une Carte Bancaire Visa Premier Auchan et vous souhaitez changer ? Votre conjoint souhaite bénéficier des avantages de nos cartes ?

    Accédez à notre formulaire de souscription et le tour est joué !

    Vous pourrez ainsi télécharger votre contrat ou le recevoir par courrier. L'ensemble de votre dossier (contrat et pièces justificatives) est à retourner à Oney qui se chargera d'étudier votre demande dans les plus brefs délais.


  • Comment faire si ma carte est muette ou illisible ?
  • Une détérioration peut arriver dès la fabrication (défaut) ou apparaître plus tard (usure), les causes sont difficiles à établir.

    Pour avoir une nouvelle carte, faites opposition sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney puis surveillez votre boite aux lettres : votre nouvelle carte et votre nouveau code secret arriveront par courriers séparés sous 7 jours environ.

    La création d'un nouveau support est facturée conformément à nos conditions tarifaires mais les frais peuvent être annulés sur demande en cas de défaut.
        
    Quelques conseils simples pour protéger votre carte : évitez le contact avec les objets métalliques (clés), ne frottez pas le microprocesseur, évitez tout contact avec l'humidité, évitez de courber votre carte (poche), réservez votre carte à son usage de paiement.


  • Quels sont les avantages des cartes des enseignes partenaires de Oney ?
  • Toutes les cartes des enseignes partenaires vous permettent d'effectuer des paiements auprès des commerçants et des commerces en lignes du réseau Oney.

    En fonction de la carte, vous bénéficiez aussi d'un programme du fidélité spécifique à l'enseigne et de facilités de financement pour vos projets !

    Pour en savoir plus, cliquez sur la carte de votre choix :  


  • Comment fonctionne le paiement au comptant ?
  • Vous accompagner dans la gestion de votre budget, c'est simple avec Oney ! 

    2 possibilités en fonction du débit de votre carte : 

    - Débit différé, vos achats effectués entre le 26 et le 25 de chaque mois sont cumulés pour être prélevés le 2 du mois suivant sur votre compte bancaire.

    - Débit immédiat, tous vos achats faits sur une même journée sont cumulés et prélevés sous 48 heures sur votre compte bancaire.


  • Qu'est-ce que Lyf Pay ?
  • LYF PAY est une appli qui permet à nos titulaires de cartes enseignes (Auchan, Norauto, Boulanger b+, Leroy Merlin, myalinea) et porteurs de Cartes Bancaires Auchan Visa de payer en caisse des magasins Auchan en présentant leurs téléphones mobiles.

    Il s'agit d'un « wallet » ou portefeuille électronique pour un paiement rapide, simple et sécurisé. Lors du paiement, vous avez les mêmes fonctionnalités que sur votre carte Oney et vous pouvez choisir le paiement comptant, crédit, 4x sans frais ou 10 fois, financement, bénéficier de votre fidélité ?

    Découvrez-vite Lyf Pay

    Pour plus d'infos, consultez la Foire Aux Questions Lyf Pay.


  • Que se passe-t-il si un commerçant fait un avoir sur ma Carte Bancaire Auchan Visa ?
  • C'est très simple, c'est automatique ! 

    L'avoir crédité sur votre Carte Bancaire Auchan Visa apparaîtra dans vos opérations récentes et sur votre relevé de compte Oney, en déduction de votre encours, avec généralement la notion "avoir" dans l'intitulé.

    Si la carte concernée par l'avoir est opposée ou fermée et que vous ne visualisez pas l'avoir après un délai moyen de 10 jours, nos conseillers sont à votre service pour des recherches plus approfondies.


  • Comment consulter les conditions générales des produits Oney ?
  • Découvrez les conditions générales d'utilisations de toutes nos cartes sur notre page dédiée.


  • Comment obtenir la facture, le ticket de caisse de mon achat ?
  • Pour tout document ou information ne concernant pas vos produits ou financements souscrits chez Oney, nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant auprès duquel votre achat a été réalisé.


  • Pourquoi je n'arrive pas à retirer de l'argent au distributeur ?
  • Vous n'arrivez pas à retirer de l'argent avec votre Carte Bancaire Auchan Visa ? Elle est peut-être bloquée pour une des raisons suivantes :
        

    • saisie de 3 codes faux : une mise en opposition de votre carte bancaire est nécessaire.
    • vous avez peut être atteint votre plafond d'utilisation (comptant et/ou crédit) : consultez votre disponible sur votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney.
    • vous devez actualiser vos informations (coordonnées, questionnaire de solvabilité ou bordereau de reconduction) : consultez votre Espace Client du site oney.fr ou sur votre appli Oney.
    • incident de paiement : après régularisation, la réouverture des services de votre carte n'est pas immédiate et vos plafonds d'utilisation sont temporairement bloqués. Pour connaître les dates de déblocages de votre compte, nos conseillers sont là pour vous aider.


  • Comment mettre en place une procuration ?
  • Pour autoriser une personne à accéder à vos informations personnelles, Oney a besoin de votre autorisation.

    Pour recevoir le formulaire de procuration, nos conseillers sont à votre service (indiquez bien vos références et coordonnées complètes ; la mise en place d'une procuration est un acte gratuit).

    Renvoyez la procuration signée, par email en pièce jointe ou par courrier, accompagnée de vos pièces d'identité respectives et du justificatif de domicile de votre mandataire. La personne désignée sera autorisée à recevoir des informations et à réaliser des actes sur votre compte.


  • Comment annuler un retrait d'argent ou un paiement fait à crédit par erreur ?
  • Pour annuler une transaction enregistrée à crédit par erreur, contactez votre conseiller Oney au 0 825 28 29 30 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00).

    Vous pourrez alors enregistrer un remboursement anticipé du montant de la transaction selon les modalités de remboursements qui vous conviennent.

     


  • Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
  • C'est très simple, Oney a juste besoin de votre nouveau RIB.

    Indiquez vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse) et envoyez-le par mail (c'est plus rapide) à serviceclient-oney@oney.fr en pièce jointe au format .pdf, .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .tif, .gif. ou par courrier à Service client Oney - CS 60006 - 59895 LILLE CEDEX 9.

    Quelques infos pratiques sur votre nouveau RIB :

        - il doit être à votre nom et prénom (compte joint accepté si votre nom apparaît),
        - il doit être rattaché à un compte courant privé et non professionnel,
        - il doit être domicilié dans un des pays de la zone SEPA,
        - indiquez si cette modification doit être appliquée à tous vous produits si vous en détenez plusieurs.


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer