Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Questions des internautes

  • Comment fonctionne votre Carte Bancaire Auchan ?
  • Nos Cartes Bancaires Auchan sont en débit comptant différé : vos achats sont par défaut prélevés le 2 du mois suivant. 

    Si vous avez ouvert votre carte bancaire après septembre 2010 : à chaque achat, sur le terminal de paiement, vous choisissez de régler au comptant, en petites mensualités, en 4X SANS FRAIS chez AUCHAN et 3X PAYANT chez tous les autres commerçants en France avec la carte Visa, en France et à l'étranger pour la carte MasterCard. 

    Si vous avez ouvert votre carte bancaire avant septembre 2010 : chez Auchan et chez les commerçants partenaires de Oney, vous choisissez à chaque achat de régler au comptant ou à crédit directement sur le terminal de paiement du magasin. Découvrez le fonctionnement complet de nos cartes Bancaires Auchan en consultant les pages produits.


  • Qu'est-ce que le paiement au comptant ?
  • Le paiement comptant est un paiement sans recours à un crédit.

    Par défaut, les Cartes Bancaires Auchan sont en paiement comptant différé  : le montant de vos achats réalisés du 26 au 25 du mois sont débités sans frais le 02.

    Pour les cartes enseigne (Norauto, Leroy Merlin, Auchan..), 2 possibilités de paiement comptant sont disponibles :   

    - Le différé total : vos achats et/ou utilisations comptant effectués entre le 26 et le 25 du mois sont cumulés et la somme totale est prélevée le 2 du mois suivant, sans frais.

     - Le différé partiel : vos achats effectués entre le 26 et le 10 du mois sont prélevés immédiatement, sans frais. Vos achats effectués entre le 11 et le 25 du mois sont en paiement différé et la somme des achats est prélevée le 2 du mois suivant, sans frais.

     


  • Quelle est la date de prélèvement de mes achats Carte Bancaire Auchan ?
  • Les achats au comptant réalisés avant le 25 du mois, sont prélevés le 2 du mois suivant.

    Découvrez le fonctionnement complet de nos Cartes Bancaires Auchan en visitant les pages produits dédiées aux cartes.


  • Comment faire pour que mes points Waaoh soient crédités sur ma Carte Bancaire Auchan ?
  • Pour toute information concernant votre cagnotte Waaoh, rendez-vous à l'accueil de votre magasin Auchan.


  • Ai-je accès aux points Waaoh avec ma Carte Bancaire Auchan?
  • Les Cartes Bancaires Auchan (Visa, Visa Premier et MasterCard) intègrent le programme de fidélité de l'enseigne Auchan. Vous bénéficiez donc des avantages du programme Waaoh.



  • Ma carte expire bientôt, pouvez-vous m'envoyer une nouvelle carte?
  • Lorsque votre carte bancaire arrive à expiration, une nouvelle carte est renvoyée automatiquement à votre domicile. En moyenne, votre nouvelle carte bancaire est expédiée dans les 15 derniers jours qui précèdent la date d'expiration mais, parfois bien plus tôt afin d'anticiper les périodes de congés annuels.

    Pour votre information, les cartes MasterCard seront renouvelées par des cartes Visa. Visa est aujourd'hui LE leader mondial de la carte bancaire et partenaire de confiance de Oney. Ce changement est gratuit et transparent pour vous dans la mesure où le réseau d'acceptation national et international est aussi étendu et les frais pour les transactions hors zone Euro sont identiques.

    Modifiez seulement les éventuels abonnements, paiements récurrents ou site web sur lesquels votre carte est enregistrée (Drive, Amazon, Google Play...), pour le reste, aucun changement ! (mêmes plafonds, avantages et cotisation)


  • Pouvez vous m'indiquer si ma carte a été débloquée suite à ma régularisation par CB ?
  • Suite à un incident de paiement sur votre compte et après régularisation, la réouverture des services de votre carte n'est pas immédiate et vos plafonds d'utilisation sont temporairement bloqués. Vos différents plafonds sont disponibles progressivement après régularisation, en fonction du type d'incident.

    Pour connaître les dates de déblocages de votre compte, contactez un de nos conseillers par mail (icône E-MAIL en haut à droite).


  • Comment recevoir et consulter mes relevés de compte par mail ?
  • Pour recevoir vos relevés de compte par mail, vous pouvez vous abonner au service gratuit du E-relevé directement sur votre ESPACE CLIENT, rubrique MON PROFIL, "Mettre à jour mes informations", "Services gratuits", "S'abonner gratuitement au E-relevé".

    Ce service gratuit vous permet de recevoir un e-mail mensuel, entre le 28 et le 2 de chaque mois, qui vous informe de la disponibilité de votre relevé au format PDF sur votre ESPACE CLIENT. Abonné au E-relevé

    Pour consulter et imprimer vos relevés de compte sur un historique d'opérations des 15 derniers mois, connectez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "RELEVES DE COMPTE" (archivage gratuit de vos relevés depuis janvier 2012 : au-delà, veuillez contacter un de nos conseillers).


  • Comment faire pour obtenir une carte bancaire à débit immédiat ?
  • Nos cartes bancaires Auchan et cartes enseigne sont proposées par défaut en option de paiement à débit différé.Si ce fonctionnement ne répond pas à vos attentes, le débit immédiat peut être positionné sur votre compte (attention, toutes vos cartes seront alors en débit immédiat).Cette demande doit être réalisée en contactant votre conseiller par e-mail, courrier ou téléphone.


  • Comment modifier la date des prélèvements sur ma Carte Bancaire Auchan ?
  • Les dates de prélèvement sur votre Carte Bancaire Auchan dépendent de votre utilisation : vos paiements au comptant sont débités le 02 du mois suivant (mode différé total) et votre utilisation à crédit est prélevée selon votre choix le 02, le 03, le 05, le 07, le 10, le 15 ou le 20 du mois. Seule la date de votre mensualité crédit est modifiable parmi une des dates citées précédemment. Cette modification est facturée conformément à nos conditions tarifaires et accessible sous conditions. Pour demander la modification de votre date de prélèvement, vous pouvez en faire la demande par mail depuis votre accès sécurisé rubrique "Contactez-nous". 


  • Puis-je augmenter le plafond de mes retraits ?
  • Le plafond de retrait à crédit dans les distributeurs dépend de votre situation. Pour plus d'informations à ce sujet, contactez nous en cliquant sur le lien "une question" présent en haut de l'écran puis sur "E-mail".

     


  • Les cartes fonctionnent-elles bien dans le monde entier et sur Internet ?
  • Les Cartes Bancaires Auchan et Oney sont des cartes de financements internationales. Elles vous permettent de réaliser des achats, retraits et paiements sur Internet auprès des commerces ou distributeurs affichant les logos "CB", "Visa" ou "MasterCard".

    Les cartes enseignes (Auchan, Leroy Merlin, Alinéa, Norauto et Boulanger) sont acceptées chez les commerçants partenaires de Oney uniquement (et sur certains sites Internet d'enseigne du réseau partenaires.

    Pour plus d'information, rendez-vous sur la page produit correspondante.


  • Combien me reste-t-il à rembourser pour le crédit associé à ma carte ?
  • Vous pouvez consulter l'état de vos comptes 24h/24 et 7j/7, simplement en vous connectant à votre Espace Client, rubrique "Mes produits", puis sélectionnez la carte souhaitée et cliquez sur l'onglet "Détail du compte".


  • Pouvez m'expliquer la différence entre le montant des achats effectués et le montant de mon prélèvement ?
  • Le montant prélevé le 2 de chaque mois sur votre compte bancaire correspond aux achats comptant effectués entre le 26 et le 25 du mois.


  • Quel sera le montant du prélèvement de mes achats comptant ?
  • Le montant prélevé le 2 de chaque mois sur votre compte bancaire correspond aux achats effectués, en paiement comptant, entre le 26 et le 25.

    Pour connaître le montant de votre prélèvement et le détail de vos achats, connectez vous sur votre ESPACE CLIENT rubrique "DERNIERES OPERATIONS" ou "RELEVES DE COMPTE".


  • Comment rééditer le code secret de ma carte ?
  • Si vous avez une carte Auchan, myaliena, Boulanger B+ ouverte en magasin ou une carte Maison Leroy Merlin : 

    • Rendez-vous à l'Espace Financement de votre magasin muni(e) de votre pièce d'identité.

    Si vous avez une carte bancaire Auchan, une carte Boulanger B+ ouverte sur Internet ou une carte Norauto Plus : 

    • Contactez un conseiller par e-mail depuis le site Oney.fr  pour demander le renvoi de votre code secret par courrier.

    Conformément aux conditions tarifaires, cette opération est facturée 7,00 euros.


  • Quels sont les frais de retraits à l'étranger ?
  • Avec les Cartes Bancaires Auchan, les retraits d'espèces sont gratuits en France et en zone Euro ! Hors zone Euro, une facturation de 3 ? + 2 % du montant du retrait (maximum de 8 euros par opération) est appliquée.


  • Puis-je payer aux stations essence et Drive avec ma carte ?
  • Les Cartes Bancaires Auchan sont des cartes de paiements internationales. Elles vous permettent de réaliser des achats et retraits auprès des commerces ou distributeurs affichant les logos "CB", "Visa" ou "MasterCard". Le paiement dans toutes les stations essences, Drive et commerçants, en France ou à l'étranger, est possible dès que l'un de ces logos est visible.    

    La  carte de votre enseigne partenaire (Auchan, Leroy Merlin, Alinéa...), est aussi acceptée auprès de nos autres enseignes partenaires . Ces cartes vous permettent de payer auprès des commerçants des enseignes partenaires Oney, aux stations essence Auchan et service Auchan Drive (au comptant ou à crédit) et ChronoDrive (au comptant).



  • Quelle est la date de prélèvement de mes achats à crédit avec ma Carte Auchan ?
  • Votre mensualité de crédit renouvelable est prélevée selon votre choix le 02, 03, 05, 07, 10, 15 ou le 20 du mois.

    Pour connaître votre date de prélèvement, consultez la partie "Utilisation de votre crédit renouvelable" de votre dernier relevé de compte sur votre ESPACE CLIENT.


  • A-t-on des bons d'achat en payant avec sa carte ?
  • Les Cartes Bancaires Auchan vous permettent de cumuler 10 centimes d'euros pour chaque achat à partir de 30 euros minimum, chez tous les commerçants et e-commerçants en France ou à l'étranger. Dès que vous avez cumulé 5 euros, vous recevez 1 bon d'achat de ce montant à utiliser chez Auchan ou Auchan Drive.


  • Comment changer de carte bancaire ?
  • Oney vous propose des cartes bancaires internationales Visa, Visa Premier. Après avoir choisi la carte qui correspond au mieux à vos besoins, accédez à notre formulaire de souscription en cliquant directement sur le bouton "Faire une demande". Vous pourrez ainsi télécharger votre contrat ou le recevoir par courrier. L'ensemble de votre dossier (contrat et pièces justificatives) est à retourner à Oney qui se chargera d'étudier votre demande dans les plus brefs délais.


  • Ma carte est cassée, muette, illisible. Que faire ?
  • Si votre carte bancaire est détériorée, une mise en opposition de votre carte est nécessaire afin de refabriquer un nouveau support. Pour faire opposition à votre carte : cliquez-ici. Vous recevrez par courrier votre nouvelle carte bancaire ainsi qu'un nouveau code secret dans un courrier séparé. La création d'un nouveau support est facturé conformément à nos conditions tarifaires.


  • Quelle est la date de prélèvement de mes retraits par Carte Bancaire Auchan ?
  • Vos retraits d'espèces sont prélevés entre 2 à 7 jours après retrait directement sur votre compte bancaire.

    Si vous avez effectué plusieurs retraits d'espèces le même jour, ils sont cumulés et prélevés entre 2 à 7 jours après retraits sur votre compte bancaire.


  • Comment augmenter mes disponibles crédit (achats ou virement) ?
  • Une augmentation de votre plafond crédit nécessite l'édition d'un nouveau contrat avec la mise à jour de vos informations et de votre situation. Cette demande est soumise à étude par Oney.

    Si vous êtes éligible au contrat d'augmentation de crédit renouvelable, une proposition s'affiche automatiquement dans votre Espace Client, partie "Crédit renouvelable associé à la carte", case "Demander une Augmentation".

    Vous pouvez également contacter un de nos conseillers au [TEL:numero6] (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00).


  • Comment avoir plus de détails sur le libellé de mes opérations ?
  • Le libellé de vos opérations est visible directement depuis votre espace client sur l'appli mobile ou le site Oney.fr. Rubrique "Relevés de compte"/ "Dernières opérations".


  • Comment payer en différé ?
  • Vos achats au comptant réalisés entre le 26 et le 25 du mois sont cumulés et prélevés le 2 du mois suivant. A titre d'exemple, si vous faites un achat le 28 février de 15 euros et un autre le 10 mars de 35 euros, ils sont prélevés en une seule fois le 2 avril (montant total de 50 euros).


  • Comment obtenir une seconde Carte Auchan ?
  • Vous pouvez obtenir une seconde Carte Auchan dans l'Espace Financement de votre magasin Auchan.


  • Quels sont les avantages des cartes des enseignes partenaires de Oney ?
  • Pour retrouver les avantages de nos cartes, rendez-vous ici.


  • Combien coûte un changement de date de prélèvement ?
  • Cette modification est facturée conformément à nos conditions tarifaires et est accessible sous conditions. Pour demander la modification de votre date de prélèvement, vous pouvez en faire la demande par mail depuis votre accès sécurisé rubrique "Contactez-nous".


  • Comment obtenir la facture de mon achat ?
  • Pour tout document ou information ne concernant pas vos produits ou financements souscrits chez Oney, nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant auprès duquel votre achat a été réalisé.


  • Pourquoi je n'arrive pas à retirer de l'argent au distributeur ?
  • Si vous n'arrivez pas à retirer de l'argent avec votre carte c'est que celle-ci est bloquée pour les raisons suivantes :

    • en cas de blocage suite à la saisie de 3 codes faux, une mise en opposition de votre carte bancaire est nécessaire.
    • vous avez peut être atteint votre plafond d'utilisation (comptant et/ou crédit). Consultez votre solde sur votre Espace Client, parties "Disponibles",
    • vous devez actualiser vos informations (coordonnées, questionnaire de solvabilité ou bordereau de reconduction),
    • suite à un incident de paiement sur votre compte. Après régularisation, la réouverture des services de votre carte n'est pas immédiate et vos plafonds d'utilisation sont temporairement bloqués. Vos différents plafonds sont disponibles progressivement après régularisation. Pour connaître les dates de déblocages de votre compte, contactez un de nos conseillers par mail (icône E-MAIL en haut à droite).


  • Comment mettre en place une procuration ?
  • Vous souhaitez permettre à une personne non présente sur votre dossier, d'accéder à vos informations et comptes. Pour recevoir le formulaire de procuration, contactez un de nos conseillers directement par mail depuis le site Oney.fr en indiquant vos références et coordonnées complètes (la mise en place d'une procuration est un acte gratuit).

    A réception de la procuration conforme accompagnée de vos pièces d'identité et justificatif de domicile, la personne désignée pourra réaliser, sans réserve ni restriction, les opérations suivantes : virements, modifications de date ou du montant de la mensualité, remboursements anticipés, demandes de renseignements, mises à jour des coordonnées postales ou bancaires et mises en opposition des moyens de paiement.


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer