Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

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Questions des internautes

  • Comment ouvrir une carte B+ en ligne ?
  • Pour effectuer une demande de Carte b+, vous pouvez vous rendre sur la page Carte b+ du site Oney.fr.
    Sur ces pages, vous devrez au préalable vous identifier ou créer un compte Boulanger.com pour accéder au formulaire de souscription en ligne.


  • Comment ouvrir une carte B+ en ligne en même temps qu'un achat ?
  • Pour effectuer une demande de Carte b+ en même temps qu'un achat, vous pouvez vous rendre sur le site de Boulanger.fr. Sur la page de paiement, vous aurez la possibilité de choisir l'ouverture en ligne et ainsi démarrer une demande immédiatement.


  • Quelles sont les conditions pour ouvrir une Carte B+ en ligne ?
  • Pour effectuer une demande de Carte b+ en ligne, vous devez être majeur, résider en France Métropolitaine et disposer de piéces justificatives au format numérique (à minima, votre pièce d'identité, votre RIB, votre justificatif de domicile et votre justificatif de revenus).


  • Comment télécharger mes piéces justificatives pour valider la Signature électronique de mon contrat ?
  • La page de "Téléchargement des pièces justificatives" est accessible dès que vous avez obtenu la première réponse favorable à votre dossier. Elle se compose de zones de téléchargement par type de pièces attendues (Identité, justificatif de domicile, de revenu...).

    Sur chaque zone, vous devez cliquer sur le menu déroulant pour choisir un type fichier. Aprés avoir choisi le type de fichier, vous pourrez cliquer sur "ajouter un fichier", qui permet de lancer l'explorateur de fichier sur votre ordinateur, tablette ou mobile. Sur votre tablette et mobile, vous avez également la possibilité de télécharger vos piéces justificatives qui seront automatiquement ajoutées à votre dossier.

    Votre fichier sera téléchargé et pris en compte dès que vous aurez cliqué sur le bouton "Continuer ".

    Pour vérifier la qualité de votre téléchargement, cliquez sur le lien "Voir le fichier" et si vous souhaitez l'annuler, cliquer sur "Supprimer".
    Vos fichiers devront être aux formats pdf, jpeg, png et tiff avec maximum de 5 Mo pour chacun.

    Si une zone reste non alimentée, le dossier numérique ne pourra ni être validé, ni être envoyé pour son étude.

    En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers clientèles au  0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Pourquoi mes documents sont-ils en cours de vérification dans vos équipes ?
  • La loi nous impose de vérifier l'identité des personnes demandant la souscription à l'un de nos produits. Dans certains cas, cette vérification doit être validée par nos équipes.


  • Comment obtenir une copie de mon contrat signé électroniquement ?
  • Pour obtenir une copie de mon contrat signé électroniquement, vous avez 2 possibilités :
    - la télécharger sur la page de confirmation de Signature Electronique à l'issue de votre souscription
    - la retrouver dans votre suivi de dossier : vous pouvez y accéder via l'un des emails reçus dans le cadre du parcours


  • Que se passe-t-il si je renonce à la Signature Electronique ?
  • Si vous renoncez à la signature électronique de votre contrat et que vous n'avez pas effectué de commande sur le site boulanger.fr en même temps que votre ouverture, alors votre dossier sera abandonné automatiquement.

    En revanche, si votre demande de carte b+ est réalisée en même temps qu'une commande boulanger.fr, alors le financement choisi initialement ne pourra pas être appliqué.

    Par conséquent, conformément aux conditions contractuelles que vous avez conclues par voie électronique, vous serez débité sur votre compte bancaire du montant de votre commande en 4 fois.


  • Pourquoi ma demande de Carte b+ a été refusée ?
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter Oney pour demander un réexamen de votre dossier (au  0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • J'ai une page noire pendant ma Signature Electronique ?
  • Il est possible qu'une incompatibilité avec votre navigateur soit intervenue.

    Pour continuer votre demande de Carte b+, vous avez 2 possibilités :

    • mettre à jour votre navigateur
    • utiliser l'un des navigateurs compatibles suivants : Internet Explorer 11 / Firefox ou Chrome


  • Quel justificatif fournir pour effectuer un paiement avec ma Carte b+ ?
  • Sur le web, aucun justificatif n'est à fournir !

    En magasin, une pièce d'identité peut vous être demandée pour vérifier votre identité.


  • Quels sont les avantages de la signature électronique ?
  • La signature électronique est le calque de la signature manuscrite sur un document papier. Elle permet de souscrire directement à un produit en ligne sans devoir renvoyer le contrat par voie postale. Un système de cryptage inviolable permet de sécuriser votre transaction tout au long des étapes de souscription.
    C'est une solution rapide et pratique. En quelques minutes, vous pouvez souscrire un produit car vous n'avez pas besoin de renvoyer de contrat papier. Dès que votre dossier est accepté définitivement par Oney, votre crédit est ouvert et vous recevez votre Carte b+ à domicile.


  • Quels types de fichier sont acceptés pour le téléchargement des pièces justificatives ?
  • Les fichiers à télécharger doivent être aux formats pdf, jpeg et png pour être reconnus.
    Les formats demandés sont les plus couramment utilisés par les scanners ou les appareils photo numériques.
    Vos fichiers devront être accessibles depuis votre ordinateur ou votre tablette avec une taille maximum de 5 Mo pour chacun.


    Afin de faciliter l'alimentation, nous vous conseillons de créer un fichier par pièce demandée.
    En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers clientèles au 0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment télécharger une pièce complémentaire non réclamée qui me semble importante pour mon dossier avec Signature Electronique ?
  • Si vous souhaitez ajouter :

    • Un relevé d'identité bancaire suite à l'enregistrement de nouvelles coordonnées
    • Tout autre document vous permettant d'apporter de la visibilité sur votre situation

    Il suffit de télécharger un fichier complémentaire depuis l'une des zones en cliquant sur le lien " Joindre un nouveau fichier" si votre dossier numérique est en cours
    Si votre dossier Signature Electronique est déja finalisé, contactez l'un de nos conseillers clientèles au 0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00). 


  • Quel sera le délai de traitement si je sélectionne la Signature Electronique de mon contrat ?
  • Oney s'engage à traiter en priorité votre dossier numérique.
    Une réponse définitive vous sera apportée dans un délai maximum de 48h si votre dossier est complet et conforme.
    Si des éléments complémentaires sont nécessaires, un conseiller financier reviendra vers vous pour compléter votre dossier.


  • Comment recevoir mon code d'authentification pour valider la Signature Electronique de mon contrat ?
  • Le code d'identification vous est adressé sur le numéro de portable enregistré lors de votre demande de Carte b+ en ligne. La réception du code peut prendre quelques instants selon les opérateurs.
    En cas de non réception, vous pouvez renouveler son envoi deux fois.
    A réception du code, vous disposez de trois tentatives. Si les essais sont infructueux, il faut alors actionner le bouton "Recevoir un code d'identification" pour renouveler son envoi.
    Au 3ème code envoyé avec 3 essais infructueux, la signature électronique sera abandonnée.

    En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers clientèles qui se chargera de vous apporter la solution la plus adaptée à votre demande (0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • A quel moment ma Signature Electronique est-elle définitive ?
  • La signature électronique est valide dès que votre dossier numérique est constitué. Vous recevez un mail d'information et de confirmation de Signature Electronique.


  • Combien de temps mon contrat avec Signature Electronique est valable ?
  • Si vous n'avez pas finalisé la signature électronique, vous disposez de 14 jours pour le compléter.
    Au delà des 14 jours, votre dossier est abandonné automatiquement et vous recevez un email de confirmation.


    Pour plus de détails, contactez l'un de nos conseillers clientèles au  0810 40 09 84 (0,06?/mn du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00).


  • Comment me connecter à mon dossier Signature Electronique, suite à une interruption/déconnexion?
  • Si votre parcours est interrompu ou que vous êtes déconnecté(e), vous pouvez reprendre votre dossier :


    > Si l'incident s'est produit avant l'onglet "Réponse" vous indiquant le 1er avis favorable de votre dossier : vous pourrez reprendre votre dossier en cliquant dans l'email de relance que vous recevrez à J+1


    > Si l'incident s'est produit après l'onglet "Réponse" vous indiquant le 1er avis favorable de votre dossier : vous pouvez reprendre votre dossier de suite en cliquant dans l'email de confirmation que vous avez reçu


  • Qu'est-ce que la Signature Electronique ?
  • La signature électronique est un procédé permettant de signer en ligne votre contrat de crédit en toute sécurité.
    Ce procédé assure l'identification du signataire et a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. (Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000)
    Simple, rapide et sécurisé, ce service vous offre de nombreux avantages :

    • Les documents signés électroniquement remplacent la version papier,
    • Les pièces justificatives réclamées sont à télécharger pour compléter votre dossier, pas besoin d'envoi postal ou mail
    • Grâce à la réception numérisée de votre contrat et des pièces justificatives, une réponse définitive pourra vous être apportée sous 48 heures si votre dossier est complet et conforme (après acceptation de votre dossier et expiration du délai légal de rétractation de 14 jours).


  • La signature électronique est-elle sécurisée ?
  • Ce service est totalement sécurisé et contrôlé par un certificateur reconnu.
    De même valeur qu'une signature manuscrite, la signature électronique n'est possible qu'avec un moyen d'authentification fort et personel, par la réception d'un code unique reçu sur votre portable, valide pendant 5 minutes.
    Cette sécurité est identique au paiement 3D Secure lors d'un achat en ligne.


  • Comment télécharger les pièces supplémentaires qui me sont demandées dans un 2ème temps ?
  • Si votre dossier numérique présente :

    Des pièces considérées illisibles, non conformes, incomplètes ou absentes

    Un besoin de complément et nécessite le versement de nouvelle(s) pièce(s)

    Vous avez reçu un mail de suivi pour accéder à votre dossier Signature Electronique vous demandant d'apporter de nouvelles pièces.

    En cliquant sur le vouton "Finaliser ma demande de Carte b+", vous accéderez à la page de téléchargement avec de nouvelles zones de téléchargement mises à votre disposition.

    En fonction de votre dossier, vous serez peut-être amené à signer à nouveau votre contrat électroniquement.

    Dés que votre téléchargement est validé, une réponse définitive vous sera apportée sous 48 heures.


  • Où puis-je payer avec ma Carte b+ ?
  • Vous pouvez régler avec votre Carte b+ ...

    • dans tous les magasins Boulanger, directement en caisse. Il vous suffit de choisir l'option de paiement que vous souhaitez (En cas de perte ou d'oubli de code secret : Rdv en espace financement).
    • Sur le site Boulanger.com ou sur l'application. Sélectionnez "Carte b+".
      puis l'option de paiement que vous souhaitez, au comptant ou en plusieurs fois.
    • Mais également  dans toutes les enseignes partenaires. Pour les découvrir, cliquez-ici.


  • Mon code secret de Carte b+ est-il identique au précédent suite à un renouvellement (carte précédente expirée) ?
  • Oui, dans le cadre d'un renouvellement de Carte b+, votre code secret reste identique.


  • Puis-je modifier la date de prélèvement de mes mensualités ?
  • Oui, c'est possible. Cette modification est facturée conformément à nos conditions tarifaires et est accessible sous conditions. Pour demander la modification de votre date de prélèvement, vous pouvez en faire la demande par courrier (Oney - CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9) ou par mail depuis votre accès sécurisé rubrique "Contactez-nous".


     


  • J'ai réglé mes achats avec ma Carte b+ en magasin et j'ai ramené un ou plusieurs articles, comment se passe le remboursement ?
  • Que vous ayez réglé au comptant ou via votre crédit renouvelable :
    - Si le prélèvement est déjà effectué sur votre compte bancaire, Oney vous remboursera directement sur votre RIB sous 10 jours.
    - Si le prélèvement n'est pas encore passé sur votre compte bancaire, Oney annulera le ou les prélèvements prévus.


  • J'ai réglé ma commande avec ma Carte b+ sur le web et j'ai retourné ma commande/ou une partie de ma commande, comment se passe le remboursement ?
  • Que vous ayez réglé au comptant ou via votre crédit renouvelable :
    - Si le prélèvement est déjà effectué sur votre compte bancaire, Oney vous remboursera directement sur votre RIB sous 10 jours.
    - Si le prélèvement n'est pas encore passé sur votre compte bancaire, Oney annulera le ou les prélèvements prévus.


  • Comment résilier ma Carte b+ ?
  • Vous souhaitez la fermeture définitive de votre carte et de tous les avantages liés ? Pour résilier votre carte, nous vous remercions de formuler votre demande par courrier accompagnée de vos coordonnées complètes à Oney - CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9 et d'y joindre impérativement votre carte coupée en deux. A défaut, vous seriez redevable de toute utilisation postérieure à la date de clôture de votre carte. Une confirmation par mail ou courrier vous sera envoyée dès réception et traitement de votre demande.


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