Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Questions des internautes

  • Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Sécurité en cas de perte ou vol de mes moyens de paiement (cartes ou chèques) ?
  • Carte(s) bancaire(s), chéquier(s) volés ou perdus...

    1. Faites IMMEDIATEMENT opposition auprès de votre banque pour éviter toutes transactions frauduleuses.
    2. Déposez plainte auprès des autorités compétentes de police ou gendarmerie en cas de VOL 
    3. Déclarez votre sinistre auprès de SPB au 0 970 809 154 ( Du lundi au vendredi de 8h à 19h le samedi de 8h à 12h30, coût d'un appel local ) ou par email : assurance.securite@spb.fr 
    4. Adresser votre dossier à : SPB - Service Assurance Sécurité - 71 quai Colbert - CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex, dès que vous êtes en possession de l'ensemble des pièces réclamées (dépot de plainte si vol, attestation sur l'honneur en cas de perte, fournir le justificatif du montant des utilisations frauduleuses).

    Pour plus de détails, consultez la notice d'informations


  • Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Sécurité en cas d'agression ?
  • Vous êtes victime d'une agression lors d'un retrait d'argent liquide au distributeur automatique de billets (ou dans un délai de 24h suivant le retrait d'argent) :

    1. Déposez plainte auprès des autorités compétentes de police ou gendarmerie.
    2. Déclarez votre sinistre à SPB au : 0 970 809 154 ( Du lundi au vendredi de 8h à 19h le samedi de 8h à 12h30, coût d'un appel local ) ou par email : assurance.securite@spb.fr
    3. Adresser votre dossier à : SPB - Service Assurance Sécurité - 71 quai Colbert - CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex, dès que vous êtes en possession de l'ensemble des pièces réclamées (dépot de plainte, preuve de l'agression : attestation médicale ou témoignage, copie du relevé de vos comptes attestant le débit des espèces volées). 

    Pour plus de détails,consultez la notice d'informations.


  • Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Sécurité en cas de perte ou vol de mes clés ou papiers officiels ?
  • Clés, papiers volés ou perdus...

    1. Déposez plainte auprès des autorités compétentes de police ou gendarmerie en cas de VOL. 
    2. Déclarez votre sinistre auprès de SPB au 0 970 809 154 ( Du lundi au vendredi de 8h à 19h le samedi de 8h à 12h30, coût d'un appel local ) ou par mail : assurance.securite@spb.fr 
    3. Adressez votre dossier à : SPB - Service Assurance Sécurité - 71 quai Colbert - CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex, dès que vous êtes en possession de l'ensemble des pièces réclamées (dépot de plainte si vol, attestation sur l'honneur en cas de perte, facture originale pour le remplacement des clés et serrures, copie recto verso des papiers officiels renouvellés). 

    Pour plus de détails, consultez la notice d'informations


  • Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Sécurité en cas de problème de livraison suite à un achat sur Internet ?
  • Votre livraison est non conforme ou vous restez en attente de celle-ci alors qu'une date de livraison vous est annnoncée.

    1. Effectuez une réclamation auprès du commerçant par lettre recommandée avec avis de réception selon le modèle fourni par le gestionnaire 
    2. Déclarez votre sinistre à SPB au : 0 970 809 154 ( Du lundi au vendredi de 8h à 19h le samedi de 8h à 12h30, coût d'un appel local ) ou par email : assurance.securite@spb.fr
    3. Adresser votre dossier à : SPB - Service Assurance Sécurité - 71 quai Colbert - CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex, les pièces réclamées comme le justificatif de la commande, la copie de la lettre de réclamation, la copie du relevé de compte avec le débit du montant de l'achat. 

    Pour plus de détails, consultez la notice d'informations


  • Qu'est ce que l'Assurance Sécurité ?
  • Avec l'Assurance Sécurité, vos moyens de paiement, vos papiers, vos clés, et même vos achats internet sont assurés en cas de perte ou de vol :
    -    Garantie du remboursement des utilisations frauduleuses de toutes vos cartes bancaires ou privatives 
    -    Indemnisation des frais de refabrication des cartes en cas de perte ou vol 
    -    Garantie du remboursement des espèces en cas de vol retirées en DAB
    -    Garantie du remboursement des livraisons non reçues ou non conformes
    -    Garantie du remboursement de la refabrication des clés de maison, voitures, papiers identités en cas de vol
    -    Remplacement de la maroquinerie et des produits nomades en cas de vol en même temps que les moyens de paiement
    Vous pouvez vous en prémunir ainsi que votre conjoint et ou vos enfants dès aujourd'hui.

    Pour plus de détail et y adhérer, cliquez-ici


  • Comment adhérer à l'Assurance Sécurité ?
  • A tout moment, vous pouvez adhérer à l'Assurance Sécurité.
    Rapidement, en cliquant ici ou depuis votre Espace Client, rubrique "MES PRODUITS" "DETAIL DU COMPTE CARTE" ou via l'application mobile de Oney.
    Simplement, l'adhésion vous permet de bénéficier de la formule SOLO ou Famille si vous souhaitez inclure votre conjoint et ou vos enfants.
    Dès que votre adhésion est enregistrée, vous trouverez le document d'information sur le produit d'assurance, la Fiche d'information et de Conseil, la notice et le certificat d'adhésion archivés dans votre espace client.


  • Comment résilier l'Assurance Sécurité ?
  • Vous bénéficiez actuellement de l'Assurance Sécurité, vous être notamment protégé en cas de perte ou de vol sur TOUS vos moyens de paiement (délivrés par Oney ou par un autre établissement financier établi en France), sur vos clés et serrures, sur vos papiers officiels, sur votre maroquinerie en cas de vol avec vos moyens de paiement et même sur vos achats réalisés sur Internet en cas de problème de livraison.

    Vous souhaitez résilier cette couverture complète ? Envoyez votre demande par lettre recommandée avec avis de réception à Oney - CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9.

    Si vous êtes dans votre 1ère année d'adhésion, la résiliation prendra effet à la date d'échéance annuelle de votre contrat. Au délà de la 1ère année d'adhésion, la résiliation prend effet un mois après réception de votre recommandé par Oney. 

    Sachez que nous restons à votre disposition pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.


  • Comment payer les cotisations de mon Assurance Sécurité ?
  • Pour faciliter votre gestion, la cotisation mensuelle ou annuelle Assurance Sécurité est facturée au comptant sur votre compte carte Oney. Et elle sera également visible sur votre relevé de compte mensuel Oney.
    Si vous êtes en option de paiement à débit différé, vous serez prélevé le 02 de chaque mois.
    Si vous êtes en option de paiement en débit immédiat, votre cotisation Assurance Sécurité sera prélevée sous 48h après la date de facturation soit le 25 de chaque mois.


  • Comment déclarer un sinistre sur mon Assurance Sécurité en cas de vol de maroquinerie (sac à main, portefeuille, serviette, sacoche, cartable...) ?
  • En cas de vol d'un article de maroquinerie, survenu simultanément au vol d'un moyen de paiement :

    1. Déposez plainte auprès des autorités compétentes de police ou gendarmerie en précisant que l'article de maroquinerie dérobé contenait bien les moyens de paiement
    2. Déclarez votre sinistre à SPB au : 0 970 809 154 ( Du lundi au vendredi de 8h à 19h le samedi de 8h à 12h30, coût d'un appel local ) ou par email : assurance.securite@spb.fr
    3. Adresser votre dossier à : SPB - Service Assurance Sécurité - 71 quai Colbert - CS 90 000 - 76095 Le Havre Cedex, dès que vous êtes en possession de l'ensemble des pièces réclamées (dépot de plainte, facture d'achat de l'article de maroquinerie de remplacement). 

    Pour plus de détails,consultez la notice d'informations.


  • Comment changer la formule de mon contrat ?
  • Pour bénéficier de la formule Famille pour vous, votre conjoint et ou vos enfants, contactez l'un de nos conseillers au [TEL:numero6] du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 20h.


  • On m'a prévenu de l'évolution de mon contrat Assurance Sécurité à compter du 25/09/2018,qu'est ce qui change ?
  • L'Assurance Sécurité s'est enrichie d'une nouvelle garantie pour le même prix.

    Elle prend désormais en charge le remboursement des sommes engagées pour remplacer le ou les produits nomades (téléphone portable, appareil photo?), en cas de vol survenu concomitamment au vol d'un moyen de paiement.
    La formule DUO change pour devenir votre formule Famille. En plus de votre conjoint(e), concubin(e) ou partenaire lié(e) par un PACS majeur(e), vos enfants mineurs rattachés au foyer fiscal (jusqu'à 25 ans si en études supérieures) pourront aussi bénéficier des garanties de l'Assurance Sécurité. 
    Pour plus de détail, cliquez-ici
     


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer