MENTIONS LEGALES DE L'APPLICATION
Application mobile « Oney » éditée par Oney Bank.
Société Anonyme au capital de : 71 801 205 €.
Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX.
Immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 546 380 197.
Numéro d'identification de TVA Intracommunautaire : FR71546380197
Numéro de téléphone :
Oney Bank agit en tant qu'établissement de crédit (régi par les articles L511-1 et suivants du Code monétaire et financier) et est agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR),
Dans le cadre de son activité d'assurance, Oney Bank est enregistré en tant que société de courtage d'assurance et est immatriculé à ce titre auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en assurance (ORIAS) sous le numéro 07 023 261. Le registre est consultable sur le site Internet www.orias.fr
Représentant légal : Jean-Pierre VIBOUD, Directeur Général
Directeur de la publication : Corinne HOCHART Directrice Générale France
Hébergeur : Oney Bank - 34 avenue de Flandre, 59170 Croix. Numéro de téléphone :
Crédits photos : getty images, istock.
FONCTIONNEMENT DE L'APPLICATION
Cette application est réservée aux clients Oney disposant d'une carte enseigne ou d'une carte bancaire Auchan détenteurs d'un identifiant et d'un code d'accès fourni lors de l'ouverture de la carte.
L'application permet de consulter les comptes détenus auprès de Oney Bank, d'effectuer des opérations et de souscrire à des produits de crédit et d'assurance.
Une identification et authentification du client est faite pour effectuer ces opérations. Toute opération effectuée avec les codes accès via l'application est réputée effectuée par le client.
L'ensemble des services proposés sont susceptibles d'être modifiés ou supprimés à tout moment, sans préavis, en fonction d'évolutions techniques ou juridiques.
Cette application est gratuite, hors frais de connexion à l'application qui dépend de l'opérateur téléphonique du client.
DONNEES PERSONNELLES
Afin de simplifier l'utilisation de cette application et simplifier la connexion à votre espace client, nous enregistrons votre identifiant afin de ne pas devoir le ressaisir à chaque connexion.
Afin de mieux vous servir et d'améliorer l'expérience utilisateur sur notre application, nous mesurons son audience. Les données collectées permettent de fournir uniquement des données statistiques anonymes de fréquentation (le nombre de pages vues, le nombre de visites, leur fréquence de retour, etc.).
(i) Les informations vous concernant sont nécessaires pour la prise en compte de votre demande sans lesquelles elle ne pourrait être traitée. Ces informations, ainsi que toute information ultérieure vous concernant, seront utilisées par Oney pour l'octroi, la gestion et le recouvrement du crédit. Oney pourra utiliser les données vous concernant ou les communiquer, à l'exception des données bancaires, à ses partenaires commerciaux, à des fins de prospection. Elle pourra également communiquer à ses partenaires et sous-traitants les informations nécessaires à l'exécution du contrat de crédit et de manière générale aux missions que ces derniers effectuent pour son compte, y compris à ses sous-traitants situés au Maroc et aux Etats-Unis qui se sont contractuellement engagés à garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits et libertés fondamentaux. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition auprès du service réclamations de Oney - CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9 et/ou « donnees-personnelles@oney.fr ».
SECURITE : ASTUCES ET CONSEILS
Je fais opposition dès que je perds ma carte : Je peux faire opposition à ma carte depuis cette application mobile
Je protège mon code : Lors de toute saisie, protégez votre code de tout regard indiscret. N'hésitez pas à cacher le clavier avec votre porte carte ou votre autre main
Je ne prête jamais ma carte et ne communique jamais mon code, même à un proche
Je ne me sépare jamais de ma carte : Au restaurant, je ne laisse jamais ma carte sans surveillance, surtout pas dans la poche de ma veste que j'ai ôtée. Je ne laisse pas le serveur s'éloigner avec ma carte au moment de payer. Je ne laisse jamais ma carte dans mon véhicule, même fermé à clef
Je ne me laisse pas distraire : Un individu qui s'approche, dans le but de détourner votre attention, au prétexte que vous avez un pneu crevé, une tâche d'huile sous votre véhicule ou encore qu'il vous demande son chemin en brandissant une carte routière, afin de dérober votre sac laissé dans votre voiture.
Je n'introduis pas ma carte bancaire dans un distributeur de billet (DAB) qui me parait suspect.
Usure suspecte, installations ou dispositifs anormaux, je suis vigilant.
Si ma carte est capturée par un DAB, je fais immédiatement opposition
J'enregistre ma carte en 3D Secure : Inscrivez-vous gratuitement au Paiement sécurisé 3D Secure pour vos cartes bancaires afin d'éviter la fraude lors de vos achats sur des sites e-commerces
Je ne me laisse pas distraire
Je verrouille mon téléphone portable avec un code secret
PROPRIETE INTELLECTUELLE
La présente application et tous les éléments y figurant (notamment logos, images, dessins, architecture, données, etc.) sont la propriété exclusive de Oney Bank et/ou de ses partenaires et sont protégés au titre du droit d'auteur, des marques ou des brevets.
Leur utilisation sans autorisation préalable et écrite de Oney Bank ou des autres titulaires de droits est susceptible de constituer une contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
Il est notamment strictement interdit d'utiliser le nom « Oney » et/ou son logo (notamment par l'extraction, la reproduction, la représentation, la diffusion, etc.) à quelque titre que ce soit, sans l'accord préalable écrit de Oney Bank.
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée une utilisation pour un usage privé et personnel.