Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.
Nous vous accompagnons pour financer vos projets.
Un besoin de trésorerie ?
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Restez serein et surmontez le quotidien en cas de pépin.
Ayez l’esprit serein en vous protégeant vous et vos proches.
Des offres d’assurances pour protéger votre foyer et vos déplacements.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Guide
du budget

Rubrique gérer votre budget

Où partir en France pendant les vacances d’hiver ?

L’année 2022 a à peine débuté que vous avez déjà soif d’évasion. Et cela se comprend ! Avec la routine de l’hiver, vous êtes nombreux à vouloir vous évader pour changer d’air et vous refaire une santé. Et si vous privilégiez une destination locale et de saison ? Plutôt que de changer de pays, la France peut s’avérer être l’endroit parfait pour vos vacances d’hiver ! Que vous soyez en quête de soleil, de balades au grand air ou même de neige, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection. Nous vous emmenons à la découverte du meilleur de l'hiver en France.

Les incontourn-Alpes

Amateur(rice) de tapis blanc et d’air pur ? Alors enfilez votre doudoune, gants, bonnet et Moon Boot et prenez de la hauteur. Comme le dit le fameux slogan, « la montagne, cela vous gagne. » Et ce ne sont pas les mordus de glisse qui vous diront le contraire !

Pendant les vacances d’hiver, les Alpes restent l’endroit fétiche des skieurs qui raffolent défier la poudreuse tout schuss sur les pistes de leur station favorite. Chamonix, ville au pied du Mont Blanc, Avoriaz et ses rues 100% piétonnes (vive l’écologie !) ou encore La Plagne et ses 11 stations-villages de charme. À noter toutefois que ce style de vacances demande un certain budget. Entre la location de votre chalet et des skis, cela peut faire beaucoup. Pensez donc à embarquer avec vous notre solution Virement + pour vous aider à profiter sans vous priver !

Randonnées en raquettes, luge, balade en chien de traîneau, sans oublier les batailles de boules de neige bien sûr, vous gagneront également ! Un séjour dans la région peut être aussi l'occasion de partir à la découverte de la Venise des Alpes, Annecy et de sa ville médiévale. Les montagnes enneigées, surplombant son « lac bleu », vous offriront un décor à couper le souffle.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu(e) par la montagne, peut-être qu’une sélection de fromages locaux, de fondues et de tartiflettes aura finalement raison de vous ? Nous, en tous les cas, nous salivons déjà 😉!

Cap ou PACA ?

Descendons de notre piédestal. Pour celles et ceux qui préfèrent un peu plus de chaleur, dévalez les pistes jusqu’au sud de l’Hexagone. Bienvenue dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région du bassin méditerranéen très prisée pour les vacances d’hiver.

Nice, en bord de mer, est une destination parfaite en cette période et il n’est pas rare d’avoir des températures avoisinant les 20 degrés. Même s’il fait encore trop frais pour faire trempette (quoique… merci le réchauffement climatique !), vous pourrez certainement déjeuner en t-shirt en terrasse. Et n’hésitez pas à pousser une pointe jusque Cassis, Cannes, Saint-Tropez, Saint-Paul de Vence et Menton ou encore jusqu’à L'Île de Porquerolles pour des vacances d’hiver plus intenses.

Si vous souhaitez rentrer dans les terres, laissez-vous succomber par le charme et les paysages colorés de la Provence (avec l’accent s’il vous plaît 😉 !). Entre une petite danse sur le pont d’Avignon, une halte à Aix-en-Provence, un retour à l’époque romaine à Vaison-la-Romaine en passant par les petits villages du Lubéron au pied du Mont Ventoux, vous serez forcément conquis par votre séjour dans le Sud !

L’Atlantique a la côte !

Cap à présent sur l’océan. Avec 720 km de côte atlantique, il y a de quoi faire n’est-ce pas ! Des îles charentaises au Pays basque, la Nouvelle-Aquitaine et ses paysages époustouflants est un véritable bijou hivernal. Royaume des sports nautiques, des amateurs de cyclisme et des promeneurs, il y en a pour tous les goûts. Et oui, il en faut peu pour être heureux !

Au Nord, ne manquez pas de vous rendre à La Rochelle, une ville portuaire où il fait bon vivre. À proximité de là, deux joyaux charentais au patrimoine historique et architectural remarquable : l’île de Ré et l’île d’Oléron. Avec un climat agréable toute l’année, vous pourrez opter pour une balade à pied ou à vélo en forêt ou le long de la côte. Avec le vent marin dans le dos, vous irez bien plus vite et ne sentirez même pas l’effort 😉 !

Pour gagner quelques degrés, descendez plus au Sud. Profitez des immenses plages préservées, des lacs parsemés et de l’immense pinède des Landes. Une région particulièrement connue pour le Bassin d’Arcachon, une mer intérieure aux couleurs lagunaires, bordée de l’étonnante Dune du Pilat culminant à 104 m. Vous remettrez le bonjour à Patrick Chirac !

Mais ce n’est pas tout ! D’autres destinations pourraient également vous plaire : faire du tourisme à la Breizh des Côtes d’Armor jusqu’au Finistère, lever les voiles dans le ch’Nord à la Côte d’Opale ou encore rallier la Corse et ses 50 nuances de bleu.

Bref, la France offre un large panel de destinations pour tous les goûts. Du Nord au Sud, d’Ouest en Est, ce sont des milliers de paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres qui ne demandent qu’à être découverts. Alors qu’attendez-vous ? C’est le moment de profiter de vos vacances d’hiver !

Partager

1ère publication :  25.01.2022 - Mise à jour : 25.01.2022

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr