UNE QUESTION

Guide budget

Assurance vie

L'assurance-vie est un produit d'épargne qui permet d'investir et de se constituer un capital dans un cadre fiscal avantageux au-delà de 8 ans. Elle est régie par un contrat établit entre l'assureur et le souscripteur. On y retrouve notamment les profils d'investissement choisi par le souscripteur.

Quand le taux d'assurance vie est intéressant, l'assurance vie peut servir à financer les études de ses enfants, à devenir propriétaire, à épargner en prévision des vieux jours ou encore à assurer l'avenir de ses proches.

L'épargne assurance vie est avantageuse. En effet, non seulement l'imposition des gains diminue avec l'ancienneté mais en plus, l'assuré profite d'abattements importants.

Toutefois, pour que l'assurance vie soit rentable, l'assuré doit sélectionner un assureur de confiance, trouver un fonds en euros solide, chercher des assurances à frais modérés, et faire attention aux options de gestion. Un contrat d'assurance vie n'est donc pas un contrat à signer négligemment.

Termes associés

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr