Un refus fait suite à l'analyse de la totalité des informations que vous avez données pour votre demande et de notre politique interne en matière d'octroi de crédit.
Les établissements de crédit disposent de la faculté d'accepter ou de refuser l'octroi d'un financement. Ils ne sont tenus à aucune obligation légale de justifier leur décision.
Toutefois, un refus n'est jamais définitif et la décision peut être différente en fonction du commerçant partenaire alors n'hésitez pas à soumettre vos prochains projets à Oney !
Si le traitement de votre réclamation sur support durable par Oney ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, dans les modalités définies dans la charte de médiation consultable à l’adresse suivante : https://lemediateur.asf-france.com. La saisine du Médiateur peut être effectuée par courrier simple, en langue française, à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’ASF, ASF, 24, avenue de la Grande Armée, 75854 PARIS, ou sur le site internet du Médiateur. Si le contrat qui fait l’objet de votre réclamation a été conclu par internet, vous pouvez également consulter et suivre la procédure disponible sur la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL), à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu.
Le médiateur désigné ci-dessus peut, en tout état de cause, être saisi à l’issue d’un délai de 60 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation (ou de 35 jours ouvrables à compter de la réception d’une réclamation liée à un service de paiement) si votre demande est restée sans réponse de la part de Oney.