En quoi peut-on vous aider ?
Comment fonctionne le paiement sans contact ?

Le paiement sans contact est une fonctionnalité de votre carte qui permet de régler tous vos achats jusqu'à 50 € (auprès de commerçants dont la banque a adapté le plafond ; plafond cumulé autorisé de 80 €, au-delà, saisie du code demandée) sans avoir besoin de l’insérer dans le terminal de paiement et sans saisir votre code confidentiel. Vous présentez votre carte bancaire à quelques centimètres du lecteur, l’opération est enregistrée et un ticket vous est remis. 

Le paiement sans contact est possible chez tous les commerçants en France et à l'étranger dès que le logo est présent sur le terminal de paiement.

Pour votre sécurité, les informations bancaires sensibles échangées entre la carte et le terminal sont toutes cryptées (si les données étaient interceptées, elles ne permettraient pas de créer une copie de votre carte). La saisie du code confidentiel est demandée dès que le montant ou le nombre de paiements sans contact consécutifs est atteint. Certains commerçants peuvent aussi choisir des seuils de paiement sans contact plus bas et des contrôles préventifs aléatoires nécessitant la composition de votre secret peuvent être déclenchés. Aucun risque également de régler plusieurs fois votre paiement par erreur : pour effectuer un nouveau règlement sans contact, le commerçant doit recommencer la procédure et saisir un nouveau montant.

Pratique, rapide, sécurisé !

Questions fréquentes :
  • Comment modifier la date de mes prélèvements ?
  • Comment se connecter à mon Espace Client ?
  • Comment bénéficier d'un Virement+ ?
  • Comment savoir où en est mon dossier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous