Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Questions des internautes

  • Chez quels partenaires de Oney puis-je payer en 3x 4x Oney ?
  • Vous pouvez payer en 3x 4x Oney sur plus de 150 sites web partenaires. Pour découvrir la liste de nos partenaires, cliquez-ici.


  • La solution 3x 4x Oney est-elle gratuite ?
  • Un paiement en 3x 4x Oney peut être effectué avec ou sans frais selon les sites marchands et selon la période. Pour en savoir plus, consultez le détail de l'offre sur les sites web partenaires.


  • Est-il possible d'avoir plusieurs solutions 3x 4x Oney en même temps?
  • Oui, vous pouvez profiter de plusieurs solutions 3x 4x Oney simultanément, sur un ou plusieurs sites partenaires.
    Vous pouvez effectuer autant de paiements 3x 4x Oney que votre plafond de carte bancaire le permet, sous réserve d'acceptation de Oney. Pour connaître les plafonds de votre carte bancaire, rapprochez-vous de votre banque !


  • Comment valider ma carte bancaire sur le formulaire 3x 4x Oney ?
  • Votre carte bancaire doit être du réseau Visa ou du réseau Mastercard. Sa date de validité doit être supérieure de 2 mois à la durée du financement choisi. 
    Ne peuvent pas être acceptées : les cartes Electron, Maestro, Indigo, American Express, Cirrus, e-card, cartes virtuelles, cartes pré-payées.


  • Pour régler en 3x 4x Oney, ma banque doit-elle me fournir une e-card ?
  • Oney accepte uniquement les cartes bancaires du réseau Visa ou Matercard, Vous ne pouvez donc pas utiliser une e-card pour régler vos achats en 3x 4x Oney.


  • Vers qui me tourner si mes prélèvements ont commencé alors que ma commande n'est pas arrivée ?
  • Le règlement des mensualités est indépendant de la livraison de votre commande chez notre partenaire. Contactez-le rapidement pour avoir plus d'informations.


  • La date de prélèvement de ma mensualité en 3x 4x Oney est-elle modifiable ?
  • La date de prélèvement n'est pas modifiable, elle suit les règles de débit de votre carte bancaire (Date d'achat + 30 jours si débit immédiat ou date de prélèvement du débit différé).


  • Pourquoi Oney me prélève des mensualités 3x 4x Oney alors que ma commande a été passée chez une autre enseigne ?
  • L'apport est prélevé au nom du site marchand de l'enseigne. Oney est le partenaire financier qui prend en charge le prélèvement de vos autres échéances. Vous retrouverez toutes ces informations sur le mail récapitulatif envoyé lors de la validation de votre commande.


  • La mise en opposition de ma carte bancaire va-t-elle bloquer mes prélèvements 3x 4x Oney ?
  • En cas de mise en opposition de la carte bancaire ayant servi à votre 3x 4x Oney, communiquez au plus vite vos nouvelles coordonnées pour que les prélèvements se fassent sur la nouvelle carte.

     Rendez-vous sur votre compte 3x 4x Oney : rubrique Historique, bouton "Changer ma carte bancaire de prélèvement". 


    La mise à jour peut se faire jusqu'à la veille de l'échéance (sauf le week-end).


  • Comment se passe le remboursement de mon paiement en 3x 4x Oney si ma commande, ou une partie, a été retournée ?
  • Contactez le site marchand de notre partenaire afin de l'informer de votre retour de commande. Il pourra effectuer la régularisation de votre dossier, une fois qu'il aura confirmé la réception de votre retour.


  • Quand et comment être remboursé suite à l'annulation de ma commande réglée en 3x 4x Oney ?
  • Toutes les sommes prélevées sont remboursées par Oney sur votre carte bancaire, dès que le commerçant a validé votre annulation. L'apport est remboursé sous 48 heures environ.


  • En cas d'annulation de ma commande financée en 3x 4x Oney, comment être remboursé si ma carte est mise en opposition ?
  • Pas de souci, le remboursement de vos achats s'effectue quand même. Votre banque se charge d'effectuer le transfert vers votre nouvelle carte : pour toute question, contactez-la directement !


  • Comment me faire rembourser après un retour de commande dont le règlement en 3x 4x Oney a été finalisé/est fini/est terminé ?
  • Contactez le site marchand de notre partenaire sur lequel vous avez passé votre commande afin d'obtenir la confirmation de votre annulation et le remboursement de votre règlement en 3x 4x Oney.


  • Comment contacter le service réclamation Oney ?
  • Oney s'efforce de traiter votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa réception. Si ce délai n'est pas suffisant pour le traitement de votre réclamation, Oney accusera réception de votre réclamation durant ce délai de 10 jours et vous apportera une réponse définitive dans le délai maximum de :
    - 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, si elle concerne un service de paiement.
    Ce délai sera toutefois porté à trente-cinq jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation si une réponse ne peut être apportée dans le délai de 15 jours pour des raisons échappant au contrôle de Oney ;
    ou
    - 60 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, pour toute autre réclamation.

    Si le traitement de votre réclamation par Oney ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières, dans les modalités définies dans la charte de médiation consultable à l'adresse suivante : http://lemediateur.asf-france.com. La saisine du Médiateur peut être effectuée par courrier simple, en langue française, à l'adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l'ASF, ASF, 24, avenue de la Grande Armée, 75854 PARIS, ou sur le site internet du Médiateur.


  • Pourquoi ma demande de règlement en 3x 4x Oney est-elle refusée ?
  • La demande de règlement en 3x 4x Oney liée à votre commande a été refusée. 
    Notre décision a été appréciée à partir des informations recueillies et de notre politique interne en matière d'octroi de crédit. Nous ne pouvons donc pas vous satisfaire pour le moment.


  • Pourquoi n'ai-je pas eu de contrat pour la souscription de ma solution 3x 4x Oney ?
  • Vous avez souscrit votre solution 3x 4x Oney à distance, par voie électronique et donné votre consentement par le fait de double cliquer. Un mail récapitulatif vous a été envoyé. Sachez que ce type de consentement ne nécessite pas la mise à disposition d'un contrat matérialisé.


  • Qu'est-ce qu'une autorisation ?
  • Chaque transaction est associée à une demande d'autorisation faite auprès du réseau carte bancaire CB. Il vérifie que la carte existe, qu'elle n'est pas en opposition et que le compte est solvable.


  • Qui peut souscrire à la solution 3x 4x Oney ?
  • La solution 3x 4x Oney s'adresse à tout particulier (Personne physique majeure) résidant en France (Métropolitaine et DOM) et possédant une carte bancaire Visa ou Mastercard dont la date de validité est supérieure à la durée du financement choisi.


  • Quel justificatif fournir pour effectuer mon paiement en 3x 4x Oney ?
  • Aucun justificatif n'est à fournir !


  • Tous mes achats peuvent-ils être payés en 3x 4x Oney ?
  • La solution 3x 4x Oney est proposée lorsque le montant de vos achats respecte les seuils de paiement définis par nos sites partenaires.
    Pour les connaître, consultez l'offre présente sur le site marchand.


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer