Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
Menu

Questions des internautes

  • Quelles sont les enseignes partenaires pour payer avec un financement en plusieurs fois par carte bancaire ou un Pay Later Oney ?
  • Réalisez vos projets et réglez vos achats avec un financement en plusieurs fois par carte bancaire ou un Pay Later Oney.
    Plus de 200 enseignes nous font confiance, découvrez-les vite.


  • Qu'est-ce que le financement en plusieurs fois par carte bancaire et qui peut en bénéficier ?
  • Avec le financement en plusieurs fois par carte bancaire, réglez vos achats auprès de nos commerçants partenaires (web et magasins), en plusieurs mensualités prélevées sur votre carte bancaire, sans justificatif !
    Les montants minimum, maximum, durée et les frais de cette facilité de paiement sont différents pour chaque partenaire commerçant : reportez-vous aux mentions de financement disponibles sur le site ou en magasin. 

    Pour en bénéficier, vous devez être un particulier majeur, résidant en France (métropolitaine et DOM) et posséder une carte bancaire Visa ou Mastercard.

    Une fois votre financement en plusieurs fois par carte bancaire validé, vous recevez un mail récapitulatif de votre financement avec les dates de vos prélèvements et le tour est joué !


  • Est-il possible d'avoir plus d'un financement en plusieurs fois par carte bancaire ou Pay Later Oney en même temps ?
  • Oui, vous pouvez profiter de plusieurs financements en plusieurs fois par carte bancaire ou Pay Later Oney simultanément, sur un ou plusieurs sites partenaires.

    Vous pouvez en effectuer autant que votre plafond de carte bancaire le permet, sous réserve d'acceptation de Oney. Pour connaître les plafonds de votre carte bancaire, rapprochez-vous de votre banque !


  • Quelles cartes bancaires sont acceptées pour un financement en plusieurs fois par carte bancaire ou un Pay Later Oney ?
  • Votre carte bancaire doit être du réseau Visa ou MasterCard.

    Pour être acceptée, votre CB doit soit couvrir au moins la durée du financement choisi ou être supérieure de 2 mois. Cette spécificité dépendra du partenaire commerçant.

    Ne sont pas acceptées : les cartes « Visa Electron », « Maestro », « American Express », « E-card », « Compte nickel ».


  • Qui contacter si mes prélèvements ont commencé alors que ma commande n'est pas arrivée ?
  • Oney vous accompagne dans le financement de vos projets. Lorsque vous effectuez un paiement auprès d'un partenaire, Oney règle le commerçant et votre magasin met à votre disposition le bien.

    Le règlement des mensualités est indépendant de la livraison de votre commande chez notre partenaire. Lui seul peut vous renseigner sur votre suivi de commande.

    Contactez-le rapidement pour avoir plus d'informations.


  • Comment modifier la date de prélèvement de mon financement en plusieurs fois par carte bancaire ou de mon Pay Later Oney ?
  • La date de votre prélèvement suit les règles de débit de votre carte bancaire :

        - 30, 60 ou 90 jours après l'expédition de votre commande si votre carte est en débit immédiat,
        - ou la date de votre prélèvement habituel si votre carte est en débit différé.

    Cette date n'est pas modifiable.
     


  • Pourquoi ma demande de financement en plusieurs fois par carte bancaire ou de Pay Later Oney est refusée ?
  • Un refus fait suite à l'analyse de la totalité des informations que vous avez donné pour votre demande et de notre politique interne en matière d'octroi de crédit.

    Les établissements de crédit disposent de la faculté d'accepter ou de refuser l'octroi d'un financement. Ils ne sont tenus à aucune obligation légale de justifier leur décision.

    Toutefois, un refus n'est jamais définitif et la décision peut être différente en fonction du commerçant partenaire alors n'hésitez pas à soumettre vos prochains projets à Oney !


  • Pourquoi je vois un débit Oney à venir sur ma carte bancaire ?
  • Une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de votre carte bancaire pour toute demande de financement en plusieurs fois par carte bancaire, de Pay Later Oney ou avant la présentation de vos mensualités sur ces produits en cours.

    Cette demande permet de confirmer la validité de votre carte et votre banque « réserve » le montant demandé.

    En cas d'annulation de votre commande ou de refus du financement par Oney, l'opération n'aboutit pas et l'autorisation est abandonnée. Le délai de conservation de cette autorisation est différent selon les établissements bancaires. Cette information est consultable sur les Conditions Générales de Vente de votre carte bancaire.

    Pour le paiement de votre mensualité, l'autorisation est émise quelques jours avant la date du débit sur votre carte bancaire dans le but de s'assurer que votre échéance de crédit sera honorée.


  • Comment régler un impayé sur mon financement en plusieurs fois par carte bancaire ou mon Pay Later Oney ?
  • Votre carte bancaire enregistrée pour votre financement en plusieurs fois par carte bancaire ou votre Pay Later Oney  est opposée ? Vous avez un rejet  de paiement sur votre carte bancaire ?

    Rendez-vous sur votre Espace Client du site oney.fr (l'activation au préalable de votre compte Oney est indispensable). Les cartes bancaires Visa, Mastercard, CB (hors Oney) sont acceptées.
         
        1. cliquez sur la rubrique Historique de votre compte Oney,
        2. cliquez sur le bouton "Payer" face à la ligne avec le libellé "en impayé"
        3. choisissez le mode de règlement et laissez-vous guider.
         
    Astuce ! Si vous sélectionnez "Régler avec une autre carte bancaire", vous avez la possibilité :
        - de mémoriser cette carte bancaire pour vos prochains achats,
        - d'utiliser cette carte pour vos prochaines mensualités.
         
    Vous ne parvenez pas à régler votre mensualité ? Nos conseillers sont à votre service au 3670 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 20h00)


  • Comment changer le montant de ma mensualité sur mon financement (à la hausse ou à la baisse) ?
  • La mensualité de votre financement n'est pas modifiable mais, pas de panique, des solutions existent !

    Vous voulez diminuer le montant de votre mensualité ? Découvrez nos offres de regroupement de crédits ! Nos experts vous accompagnent pour adapter au mieux votre emprunt à votre situation financière.
        
    Vous voulez augmenter le montant de votre mensualité ? Vous pouvez effectuer des remboursements partiels à tout moment, sans frais ce qui raccourcit votre durée de financement.


  • Comment se passe le remboursement si j'ai retourné une partie ou toute ma commande ?
  • Oney vous accompagne dans le financement de vos projets. Lorsque vous effectuez un paiement auprès d'un partenaire, Oney règle le commerçant et votre magasin met à votre disposition le bien.

    Le commerçant partenaire confirme à Oney le retour de vos marchandises et l'annulation partielle ou totale de votre financement.

    L'apport et les mensualités déjà réglées vous sont remboursées entre 48h et 14 jours ouvrés. Tout dépend du commerçant (sur Internet ou en magasin) et du type de financement (financement en plusieurs fois par carte bancaire, Pay Later Oney ou financement par prélèvement sur votre compte bancaire).

    Dans tous les cas, une fois que vous avez la confirmation du commerçant sur l'annulation, votre remboursement est en route !


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer